• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème driver mise a jour Mx12

kingcoco75

Nouveau membre
Bonsoir je viens de m'acheter un DJI F550 voulant que ma télécomande soit la plus fiable possible je souhaiterai la mettre à jours. Cependant il y a un os j'ai téléchagé le logiciel de mise a jour graupner (malheureusement en allemand) mais mon module de mise de mise a jour n'est pas renonnu car l'installation du driver plante. J'espere que quelqu'un a une solution pour moi
merci

corentin
 
kingcoco75;2287372 à dit:
Bonsoir je viens de m'acheter un DJI F550 voulant que ma télécomande soit la plus fiable possible je souhaiterai la mettre à jours. Cependant il y a un os j'ai téléchagé le logiciel de mise a jour graupner (malheureusement en allemand) mais mon module de mise de mise a jour n'est pas renonnu car l'installation du driver plante. J'espere que quelqu'un a une solution pour moi
merci

corentin

Bonsoir Corentin,

de quel installation de driver parles tu ?

est ce "USBTREIBER" qui va installer le driver "SILICONLAB"?
si c'est cela, attention il me semble qu'il y a une version 32 bit et une version 64 bit
Tu peux aller sur le site "SILICONLAB" et récupérer directement le driver nécessaire

SINON, tu peux également mettre à jour TA MX12 (mais pas les RX ou les sondes), en téléchargeant le FIRMWARE français correspondant à ta radio ,
si MX12 voici le lien direct:
http://www.graupner.de/fileadmin/ho...mx-xx_mc_32/SD card/Firmware/mx-12_France.bin
Plus le fichier VOICE FILES pour multicoptére:
http://www.graupner.de/fileadmin/ho..._mc_32/SD card/VoiceFile/HoTT_Voice_Files.zip

ATTENTION la radio doit être bien chargée avant d'attaquer les MAJ
>récupérer la carte microSD dans ton TX,
>>utiliser un lecteur de carte mémoire (avec ou sans l'adaptateur SD) pour lire la carte sur ton PC
>>>copier le FIRMWARE téléchargé sur la carte micro SD dans le répertoire "Firmware"
>>>Dézipper sur le PC le fichier VOICEFILE téléchargé, puis le copier sur la carte micro SD dans le répertoire "VoiceFile"
>>>>remettre la carte dans le lecteur du TX
>>>>>mettre le TX sous tension et accéder au menu "MODE MASQUE" (page 26-27 de la doc MX12)
>>>>>>SUIVRE LA PROCEDURE expliquée page 27 pour la MAJ du firmware
>>>>>>SUIVRE LA PROCEDURE expliquée page 26 pour la MAJ du langue

Bonne nuit

Francis
 
Merci pour ta réponse Francis il s'agit du driver pour le câble de mise à jour j'ai bien essayé d'installer CPS210 celui pour la version Windows 32bits. Je vais réessayer ce matin. Est ce que si je m'est juste à jour ma télécommande il y aura pas de problèmes de compatibilités avec mon récepteur. Le mode voix m'intéresse beaucoup est ce que il indique GPS/atti, atti et manuel

Corentin
 
kingcoco75;2287431 à dit:
Merci pour ta réponse Francis il s'agit du driver pour le câble de mise à jour j'ai bien essayé d'installer CPS210 celui pour la version Windows 32bits. Je vais réessayer ce matin. Est ce que si je m'est juste à jour ma télécommande il y aura pas de problèmes de compatibilités avec mon récepteur. Le mode voix m'intéresse beaucoup est ce que il indique GPS/atti, atti et manuel

Corentin

Bonjour Corentin,

dans ce cas précis d'utilisation,
ne sachant pas sur quelle version de firm tu te trouves (V3 ou V4?)
il est est GRANDEMEMENT PREFERABLE de mettre à jour TOUS LES ELEMENTS (TX+RX+SONDES)

Mais avant d'attaquer les MAJ, tu peux essayer de vérifier si cela marche
en l'état actuel des choses, surtout vérifier la cohéence des données GPS/ALTI
et NE PAS OUBLIER DE FAIRE UN TEST DE PORTEE

Pour la synthése vocale, il faudra télécharger le fichier que je t'ai indiqué
et le copier sur la carte microsd (ne pas supprimer ceux qui y seraient déja, cela pourrait te servir en cas de non fonctionnement du dernier téléchargé),
puis menu "MODE MASQUE" et chargement du fichier.

Pour la derniére question, si je comprend bien, tu voudrait savoir si la radio va t'indiquer le passage entre les modes GPS<>ATTI<>MANUEL, la réponse est NON.
Il te faudrait une radio comme la TARANIS, ou la derniére SPECTRUM DX9 ou une JETTI DC16.

Bonne journée

Francis
 
Alors j'avance j'ai résolu mon probleme de driver mais maitenant gr studio n'arrive pas a lire ma télécommande. Est ce que tu connaitrai une solution
 
Haut