• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

utilisation2 recepteurs avec uneMX16HOT

didier.schmit;2288462 à dit:
bonsoir
merci pour toutes ses bonnes idées.
oui , tu as raison pour les interrupteurs , c'est du tout ou rien (ON/OFF).

l'idée est bonne, mais je préféré faire cela en composant électronique.


j'ai decouvert qu'il existe des multiplexeurs de voie (je crois chez robbe avec un SBUS, ) il faut que je creuse dans ce sens ?
ce SBUS est il compatible avec du Graupner ?
coté Graupner a t'il quelque chose d'equivalent ?
cordialement

Bonsoir Didier,

du FUTABA compatible avec du Graupner, peut etre un jour, quand les poules auront des dents :-D, autant dire jamais :(.
Pas de SBUS coté Graupner, mais de toute maniére, il te faudra au moins un récepteur.

Et pour ce que tu veux faire, un seul récepteur 8 voies peut te permettre de piloter 2 X 4 servos en "réaffectant" les sorties 5-6-7-8 au voies de commande 1-2-3-4, ce qui fait que couples de servos pourraient travailler en //:
1 et 5
2 et 6
3 et 7
4 et 8

Bonne soirée

Francis
 
bonsoir
dommage pour les constructeurs pour cette absence de compatibilité.:cheer:

je fais proceder aux premiers essais sur la configuration initial.
j'etais sur paris pour raison professionnel , à Euromodel pour à acheter un module relais et une switch electronique.
je m’attèle aux essais des que possible. :)
sur la conf suisvante
1 voie proportionnelle pour le PAN et 1 pour TILT.
programmer sur l'emetteur ma commande TOUT/RIEN de mon module Z qui coupera le + des commandes du PAN, TILT et du ZOOM (+/-)

Le + alim , je pense qu'il est commun à toutes les sorties sur le récepteur ?


cordialement
 
didier.schmit;2288478 à dit:
bonsoir
dommage pour les constructeurs pour cette absence de compatibilité.:cheer:

je fais proceder aux premiers essais sur la configuration initial.
j'etais sur paris pour raison professionnel , à Euromodel pour à acheter un module relais et une switch electronique.
je m’attèle aux essais des que possible. :)
sur la conf suisvante
1 voie proportionnelle pour le PAN et 1 pour TILT.
programmer sur l'emetteur ma commande TOUT/RIEN de mon module Z qui coupera le + des commandes du PAN, TILT et du ZOOM (+/-)

Le + alim , je pense qu'il est commun à toutes les sorties sur le récepteur ?


cordialement


Bonjour Didier

OUI le + est commun à toutes les sorties du RX
de même pour le - ;).

Bonne journée

Francis
 
bonsoir
je viens de bricoler sur la programmation de la radiocommande,(MX16HOTT version 2).pour les divers interrupteurs et boutons poussoirs.
j'ai un bouton poussoir intitulé SW4/PB8 qui est fort pratique. surtout pour la fonction zoom (avant /.arriere) . le hic j'ai un seul bouton poussoir.
Peut on changer mecaniquement un interrupteur par un BP ?
il y aurait t'il un reglage subtile (reglage course)sur les Commande CTRL5/6 qui permettrait de les transformer ''bouton poussoir''

cordialement
 
bonsoir ,
je vais préciser ma question .
j'ai osé demonter la telecommande pour observer les divers branchements.:cool:

Quelqu'un à t'il deja remplacer des boutons ou des interrupteurs dans une radiocommande ?
y a t'il des particularite electrique ou pas (tension intensite, reprogrammation,... )?

didier
 
Haut