Echec pour charger mes batteries lipo

raoul11

Membre actif
Salut,

J'ai besoin de vos lumières car je suis comme un couillon avec mes batteries...

La liste du matériel :
- 2 batteries turnigy 3000mAh 4S
- 1 chargeur easy model em-blc5s
- 1 chargeur (neuf de ce matin!) orion advantage one
- 1 testeur (celui que tout le monde a sous des marques différentes genre ça :
http://www.bmi-models.com/index.php?id=3965&lng=fr#fr/19817_Capacity_Control_7in1/6/3965)

Le soucis :
- Hier je mets en charge sur le chargeur easy model la batterie n° 1 qui était à 45%
--> charge finie, résultat 97% et 4.183, 4.183, 4.171 et 4,142
- Mise en charge de la batterie n°2 qui était à 44%
--> j'obtiens un message d'erreur "low voltage". Bizarre, pourtant j'ai les tensions suivantes : 3.838, 3.839, 3.840, 3.809.
--> je sens comme une odeur très légère de cramé au niveau du chargeur. Je rebranche la batterie n°1 qui est chargée et j'obtiens le même message "low voltage".
--> je me dis que le chargeur est secoué, tant pis c'est pas de bol.

- Aujourd'hui je rachète un chargeur, le orion because il n'y avait que ça dans le coin et que je voulais voler cette après midi, je branche et tadaaaaa.... message "no battery connected" avec les 2 batteries. J'ai pourtant entré tous les paramètres et quand je reste appuyé le bouton set/mode il me donne le détail de la tension dans chaque cellule.

Je deviens chèvre. Il fait beau, je peux pas voler. Tristesse.

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci d'avance,

Djé
 
raoul11;2288324 à dit:
Salut,


- Aujourd'hui je rachète un chargeur, le orion because il n'y avait que ça dans le coin et que je voulais voler cette après midi, je branche et tadaaaaa.... message "no battery connected" avec les 2 batteries. J'ai pourtant entré tous les paramètres et quand je reste appuyé le bouton set/mode il me donne le détail de la tension dans chaque cellule.
Djé

Mais est-ce que la chargeur te donne la tension totale?
 
loupxs;2288347 à dit:
Mais est-ce que la chargeur te donne la tension totale?
Non, il est sensé le faire quand on charge ou à l'issue de la charge j'imagine. Mais il me donne bien les tensions de chaque cellule, donc il "voit" bien la batterie...
Comprends pas.
 
Il voit sur la prise d' équilibrage , ça ne veux pas dire qu' il voit sur la prise de puissance .
 
Haut