Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 58
    Membre Sénior Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    C'est vrai que le dessin que j'ai repris est mal fait...
    => une branche SBEC + diode + câble Rx
    => une branche batterie de secours + diode + inter + témoin + câble Rx
    SBEC réglé un poil au dessus de la batterie de secours

LTC4412... je ne me suis pas encore mis au SMD
    Oui, là c'est nickel!

Pour la soudure des composants SMD, il faut des yeux de jeunes . Comme les miens ne le sont plus, j'ai récupéré une loupe binoculaire. J'ai aussi changé la panne de mon fer à souder pour ceci : http://radiospares-fr.rs-online.com/...ouder/2921965/

Franck

2. # ADS
    Circuit advertisement Une double alimentation simple et efficace
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Stef63 Voir le message
    Le JETI DSM10 serait pas mal pour du life en 6.6V, inter magnétique :

http://www.electricwingman.com/jeti-...ic-switch.aspx

++
    Qui peut me dire la différence entre le DSM10 à €54.83 et le DPS20 à €36.33 ?

Si le DSM10 pouvait avoir un SBEC sur une entrée et une paire de a123 sur l'autre, je serais très content

Idem pour le DPS20...

Mes yeux commencent à se brouiller...

Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La question est bonne !! lol

C'est quasiment la même chose, on ne va pas se leurer, seule la puissance diffère, l'un est une double alim, l'autre un inter de puissance !!

Ce que tu veux n’existe pas pour l'instant, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre en amont sur une entrée un SBEC ?

Mais sinon pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué

+++
    Dernière édition par Stef63; 23/04/2014 à 14h20
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

A lire la doc, je comprend que le DSM10 ressemble davantage à une paire de LTC4412 plutôt qu'à une paire de diodes Schottky...

Très peu de chute de tension !?

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai lu aussi, il doit y avoir certains composants du Max Bec-2 12A dedans car même en laissant les lipo branchées dans le planeur, alim sur OFF, très très peu de perte, ou certainement la décharge normal de la lipo en stcokage
    Alim sur ON, je n'ai pas mesuré, mais il m'arrive très souvent de laisser le planeur allumé entre 2 vols, environ une bonne demi heure, pas de servos qui grattent, mais il faudrait que je regarde, ça ne doit pas être énorme.

Au final tu prends laquelle ? lol

++
    A+
    Stéphane

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Bref...
    Pour mon Rearwin, je vais utiliser la dpsi micro avec 2*2 cellules a123 1100mAh...
    Et mon Spacewalker 120 aura le SBEC du CC ICE2 100 plus 2*a123 1100mAh en secours...
    Et j'attend la réponse de Jeti à propos du switch :
    => DSM10 à €54.53 ou
    => DPS40 à €36.33 ou (probablement)
    => 2 diodes et 2 inter

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool Synthèse...

Soit on a une alimentation symétrique, le cas le plus probable pour ceux qui font du thermique, et le principe de deux packs LiFe (a123) séparés par diodes avec deux inter et deux câbles vers le Rx convient parfaitement... Ceux qui n'aiment pas les inter mécaniques prendront un Jeti DPS40 par exemple (sans oublier les diodes) et ceux qui préfèrent des LiPo trouveront leur bonheur avec le DPSI micro de Emcotec ou tout équivalent.

Soit on a une alimentation asymétrique, le cas le plus probable pour ceux qui font de l'électrique, et le principe du SBEC plus une batterie de secours est intéressant. Le montage a diodes fonctionne aussi parfaitement, à la différence près que le SBEC devra fournir une tension supérieure à celle de la batterie de secours, ce qui peut poser problème. Avec un pack LiFe qui a sa tension de repos à 6.9V il faudra caler le SBEC sur 7.0V... Un pack Eneloop 4s verra sa tension après diode tomber à 4.3V en charge... ce qui met ma Jeti en alarme...

Si le Jeti DSM10 fonctionne sans diode, c'est peut-être la solution : un SBEC calé sur
    6.0V et une batterie de secours Eneloop de 4.8V... à évaluer !

Pourquoi Eneloop plutôt que a123 dans ce cas ? Elles ne se déchargent pas toutes seules comme d'autres NiMh, l'état de charge est mesurable de manière classique et la tension est plus appropriée.

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Soit on a une alimentation symétrique, le cas le plus probable pour ceux qui font du thermique...

Soit on a une alimentation asymétrique, le cas le plus probable pour ceux qui font de l'électrique, ....
    Pour quoi cas le plus probable pour l'électrique?quand on a un électrique qui nécessite une double alim généralement:
    - il est gros
    - donc son contro est en HV et il n'a pas de bec intégré

-> la masse supplémentaire ''double + 2 accus'' par rapport à un montage S-Bec pris d'un part sur l'accu puissance et d'autre part un accus ''secours'' est ridicule par rapport à la taille/masse du modèle et ne justifie pas de s'enquiquinera faire un montage alambiqué
    -> une double alim séparée et donc ses deux accus c'est aussi trés commode quand la batterie n'est pas branché (réglages verif que la double alim est ok etc ...)
    -> tous mes aviions en double alim se partage en plus la même et unique paire d'accus, gage
    - d'économie bien sur
    - de sécurité car la charge régulière permet la vérif régulière et la détection du viellissement
    - mais aussi de longévité, et et les lipo c'est pas comme les piles Wonder ça s'use quoi qu'il en soit même si on s'en sert pas (la ou mes lipos prennent un coup dans le nez, c'est quand je ne peux pas aller au terrain d'un long moment)

Je vole avec un VGM 2.20 mais aussi avec un gros GeeBee Y, un Starlet en 2.40 etc et j'ai des double-alim type sensor de powerbow, dpsi d'emcotec, ou jeti max bex bec en version ex pour le prochain pour profiter de la télémétrie

Les accus réception sont 2 lipos 2S 1000MAh et encore des plus petits 750 suffiraient amplement,

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une préférence particulière pour un choix de double alim Joe ?

++
    A+
    Stéphane

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La DPSI est plus facile a intégrer que la sensor grace à son swtich magnétique. Elle existe en plusieurs couples de tension de sortie (5.5V-5.9V ou 5.9V-7.2V pour du classique ou du HV.
    J'utilise la seconde qui me permet de faire du classique ou du HV

la Sensor elle est la seule vraie vraie double alim où tout est redondant: redondance des régulateurs + redondance des interrupteurs électroniques de sécurité + redondance des accus. On ne choisi pas la tension de sortie

La MaxBec est de loin la plus puissante. Elle permet la surveillance télémétrique si tu es en jeti ou avec un stat jeti + réjeti Box. La aussi intégration facile, encore plus facile que la DPSI grâce à l'inter magnétique déporté. On choisi la tension de sortie (4 choix entre 5 et 6V)

-> Si tu as des appli classiques et pas de télémétrie JETI je prendrai la DPSI (jusqu'à 7 servos numériques de forte puissance ou 10 servos plus classiques)

->Si tu a la télémétrie JETI et que tu veux en profiter ou si tu as des GROS besoins de puissance (avec ou sans télémétrie) je prendrai la MaxBec 12A en continu)

Pour autant j'ai les 3 (mais ma MaxBec n'est pas ''ex'' donc pas émulée télémétrie) et les trois sont de très bonne qualité.

Certains (en thermique) trouvent que les boutons de la Sensor deviennent capricieux en vieillissant (les boutons se trouvent souvent dehors sur le flanc fuseau), les deux que j'ai se portent bien après pour la plus veille 4 ans d'utilisation régulière, mais je suis en élec sans huile, vibration etc...

Voilà pour ce qui est de mon avis , mais ce n'est que mon avis, pas la vérité si jamais il y en a une.

En plus je suis nul en bricolage électronique donc pas question pour moi de m'amuser à souder des composants ou autre objets magiques, qui plus est ça ne m'amuse pas du tout donc raison de plus.
    Dernière édition par Flying Joe; 24/04/2014 à 21h47

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière