• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t14sg

Ducou Jean-Marie

Nouveau membre
Bonjour
J'ai acheté voilà 4 mois une T14SG Futaba.
Hier j'ai crashé deux multi .
Suite à vérification de portée, avec d'autres modéliste, il s'avère que le test a montré une perte d'émission au delà de 80 à 100 pas
Y aurait il des possesseurs de la même radio ayant rencontré ce problème
Merci de votre retour
Jean-Marie Ducou
0680179654
 
Il faudrait un peu plus de précisions.
Un multi oui mais quel type de construction ?
S'il y a du carbone, les antennes sont dégagées ?
Quel récepteur, quelle alimentation ?
Ton test de portée a été fait en mode test de portée ? si c'est le cas 100 pas n'est pas déconnant.

Je possède cette radio et je n'ai jamais eut de problème de portée (planeur de 4m)
 
Re Bonjour

Construction classique.
le 1er est un kwick fly avec lequel j'ai volé une trentaine de vols sans pb avec la 14SG jusqu'à hier
Le second un middle steck, construction classique aussi volant depuis + de 3 ans avec tant avec FC18 et une trentaine de vols avec la T14SG sans pb jusqu'à hier
Les deux modeles sont équipés en électrique
Les récepteurs sont des Futaba R6008HS

Suite à ces deux crashs, avec d'autres modélistes nous avons effectué des tests de portée...70 80 pas et Les récepteurs se mettent en défaut.
Comme dit, lorsque j'allume l'émetteur il apparaît le message "verification emission HF" quelques secondes
Merci de votre retour
Bien amicalement à tous et profitez bien de ce beau temps
 
NB: les tests de portée ont été effectué normalement sans passer par la phase test
Dès le décollage le deuxieme s'est planté : aucune réaction après deux vols sans soucis
Le 1er j'avais par intermittence des soucis comme des tops et à un moment donné + de réactions.

J'avais eu il y a 3 ans un même pb avec la FC18 en 41.

Il s'est avéré que le module 41 était HS
 
Ducou Jean-Marie;2289730 à dit:
NB: les tests de portée ont été effectué normalement sans passer par la phase test
Dès le décollage le deuxieme s'est planté : aucune réaction après deux vols sans soucis
Le 1er j'avais par intermittence des soucis comme des tops et à un moment donné + de réactions.

J'avais eu il y a 3 ans un même pb avec la FC18 en 41.

Il s'est avéré que le module 41 était HS

Bonsoir,

2 crashes consécutifs avec 2 modèles différents et 2 récepteurs R6008HS.

Si on élimine les problèmes de batterie ça peut ressembler à une panne de la partie HF.

Ta radio est encore sous garantie, tu devrais l'envoyer en SAV.

Au fait, ne serais-tu pas en mode HS (high speed) avec des servos analogiques ?

Alain
 
Haut