Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ok, il n'y a pas de volets !! ha ben je pouvais chercher un moment !

    En lisant l'extrait de la notice que tu as posté, j'ai vu les réglages pour les volets, je pensais qu'il y'en avait, logique.

    Dans ce cas 20mm vers le haut, oui ça commence à faire, donc logique la compensation à cabrer, mais fait gaffe de ne pas arriver trop queue basse.

    Perso je mettrais les volets un peu vers le bas avec un compensation piqueur.

    Pour ton réglage butterfly tu t'en sors ? Sinon vire l'inter si tu n'y arrives pas.

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  2. # ADS
    Circuit advertisement AF sur manche des gaz T8FG
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #22
    rien
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    1 179
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A oui le réglage butterfly , pas de blème , ça je maitrise . Ce que je voulais faire , c'est que mon inter SG en position basse verrouille mon manche des gaz ou sont actionnés les AF . Donc j'ai condamné le SG et je commande les AF avec mon manche des gaz , il faudra que je fasse gaffe de garder le manche en bas pendant mon vol , car je lève les AF en montant celui ci , je suis plus habité comme ça que l'inverse et oui les gouts et couleurs

  4. #23
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben tu as le chic pour tout compliquer toit dis donc !!! lol

    De toute façon dans le menu butterfly, qd tu vas sur la 3eme page de réglage tu as juste à attribuer un inter, SG en occurrence, et c'est tout !

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  5. #24
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 440
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Pour moi, avec ma T8Fg passée en version V5.0, c'est tout bon pour le Butterfly.

    En plus je voulais programmer sur un inter trois positions, une position gratte avec un peu de volets pour creuser l'intrados et une autre position vitesse avec les volets très légèrement relevés. Le rève, étant de pouvoir affiner en vol avec les potars rotatifs ou voies latérales.
    Avec mon 4M, je l'avais fait avec ma vénérable F18, sans trop de difficultés.
    Mais avec la T8 FG, quel programme permet ça ? Pas d'indications sur les notices, que ce soit celle d'origine à l'achat ou celle de la T8FGS qui m'a été aimablement passée.
    Je constate même que les menus portés sur mon écran ne portent pas les mêmes noms que ceux dont parle la notice, que ce soit en français ou en anglais .... Comment les reconnaitre ?
    Pour certains, c'est peut-être intuitif, mais moi, je ne comprend pas tout. Çà m'étonnerait quand même que ce ne soit pas possible.
    Peut être avec les conditions de vol ? Mais les explications des notices AVIO sont..... Beurk... Pas pour les anciens jeunes !!!
    Par exemple, ça laisse supposer, à la lecture, que l'on peut changer le nom des conditions de vol, mais le curseur ne va jamais dessus. Après, la logique pour affecter les inters et leur sens, faut avoir mini trois maitrises d'apprenti-informaticien ?

    Merci

    Jacques

  6. #25
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jacques,

    Tu veux donc contrôler tes volets et/ou ailerons avec un potar selon les différentes conditions de vols, c'est bien ça ?

    Utilises-tu ton manche des gaz pour piloter les flaps ou le moteur ?

    Pour changer le nom des conditions, il faut aller dans le menu CONDITION, sélectionner la condition dont tu veux changer le nom, tu appuies "RTN" et tu mets le nom que tu veux.

    Je te rassure il ne faut pas bac+30 pour en tirer le meilleur, c'est juste que la "logique" de programmation demande un peu d'habitude, car pas toujours facile à comprendre qd on n'a pas l'habitude, et ce n'est pas mieux avec la doc, voir pire si elle est mal traduite en français, donc tout ça s'additionne et complique le truc pour rien !

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  7. #26
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Localisation
    Pierrevert
    Messages
    132
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    5.6 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    documentation T8FG

    bonjour Jacques,

    je suis d'accord sur le fait que le paramétrage de la T8 n'est pas forcément intuitif,
    pour ma part, je me réfère aux documents mis en ligne par MalcomHolt sur rcgroups,
    certes ils sont en anglais mais je t'assure qu'ils valent l'effort de les étudier,
    ils sont réunis dans cette page http://www.rcgroups.com/forums/thumb...ttach&u=339448
    ceux qui répondent directement à tes questions sont les suivants :
    Futaba 8FG(S) glider programming sept11.pdf (pour les conditions de vol)
    Trimmable trailing edge.pdf (utilisation du trim du manche de gaz pour creuser le profil)
    je les applique avec bonheur depuis que je suis le sujet 447 pages à ce jour !

    bon réglages

    Michel

  8. #27
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 440
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. Je vais regarder ça. l'anglais ne me gène pas trop, même si certains termes techniques m'obligent à sortir mon gros dico.
    Mais que fait notre "importateur exclusif" ? Même si l'on achète chez lui, il ne faut attendre aucun service "français" de sa part. Ça n'a pas changé depuis au moins 15 ans.

    Jacques

  9. #28
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour avoir tes config gratte et vitesse, utilise la fonction trim mix associé à ton inter de condition

    15 ans, et le reste !! lol

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Sujets similaires

  1. [Trucs & Astuces] T8FG - Chrono sur manche Gaz/butterfly
    Par AeroDyn dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 5
    Msg: 29/03/2013, 13h06
  2. T8FG: 100% de course servo sur 50% du manche
    Par SYNTEX dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 78
    Msg: 13/08/2012, 21h31
  3. Aeromodelisme rc t8fg
    Par pasquale dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 5
    Msg: 09/06/2012, 09h58
  4. [Pilotage & réglages] af sur T8FG et T7C
    Par ZORRO06 dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 5
    Msg: 17/05/2012, 21h04
  5. t8fg vs t12
    Par centaure dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 6
    Msg: 31/10/2011, 10h12

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé