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  1. #11
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    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    En faite, ce système est valable pour toutes les (marques de) radios "élève" qui ont un RX qui sort le signal PPM et une prise écolage sur le TX "maitre".

    Et on peut même mélanger les marques, à qqles ajustements près.

    A+
    Cà marche entre 2 T6j mais pas entre une 6ex maitre et une 6j élève

    Je cherche pourquoi

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  3. #12
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    Citation Envoyé par LapinFou Voir le message

    Sinon a ceux qui sont essayé, pourriez-vous répondre aux questions suivantes ?
    1- Connexion en S-FHSS ou FHSS ? en S-FHSS
    2- Avez-vous laissé le jumper entre le pin 3 et 4 après avoir fait l'appairage ? oui
    3- Avez-vous programmé/testé la FailSafe ? pas concluant
    4- Avez-vous laissé tout branché sans rien toucher pendant 10min, et est-ce que l'écolage fonctionne bien ? oui

    Pour le fail safe le servo va bien dans la position assignée après coupure de l'émetteur, mais revient en position initiale

  4. #13
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    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    En faite, ce système est valable pour toutes les (marques de) radios "élève" qui ont un RX qui sort le signal PPM et une prise écolage sur le TX "maitre".

    Et on peut même mélanger les marques, à qqles ajustements près.

    A+
    Absoluement, il faut juste faire attention que les servos soient dans le même ordre...
    Ou avoir une radio maitre suffisamment évoluée pour remapper l’ordre des servos.

    RX.......Futaba/Hitec...Graupner/JR...Multiplex....Sanwa......Robbe
    Ch 1.....ailerons...........throttle............ailer ons.......elevator....ailerons
    Ch 2.....elevator...........ailerons...........elevat or.......ailerons.....elevator
    Ch 3.....throttle............elevator...........rudde r .........throttle.......rudder
    Ch 4.....rudder..............rudder.............throt tle........rudder........throttle
    Ch 5.....Retracts...........Retracts..........Retract s.......Retracts....Retracts
    Ch 6.....Flaps................Flaps..............Flap s............Flaps.........Flaps.

  5. #14
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    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Cà marche entre 2 T6j mais pas entre une 6ex maitre et une 6j élève

    Je cherche pourquoi
    Peut-être la fonction TRAINER est sur INH au lieu de OFF ??

    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Pour le fail safe le servo va bien dans la position assignée après coupure de l'émetteur, mais revient en position initiale
    Pourrais-tu m'expliquer STP ?? Je n'ai pas compris où était le problème.
    Désolé

  6. #15
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    Citation Envoyé par LapinFou Voir le message
    Peut-être la fonction TRAINER est sur INH au lieu de OFF ??

    Pourrais-tu m'expliquer STP ?? Je n'ai pas compris où était le problème.
    Désolé
    c'est sur on et çà marche avec le cordon écolage classique

    Je veux dire quand le fail safe est programmé sur une voie, en coupant l'émetteur pour simuler une panne, le servo en question va bien en position progammée mais reste qu'une 1/2 seconde et revient

  7. #16
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    Merci pour les explications. Les servos reviennent au neutre ou dans leur dernière position ?

  8. #17
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    dernière position

  9. #18
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    Bizarre. Tiens-moi au courant lorsque tu auras fait un essai d'écollage sur le terrain.

  10. #19
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    Cà marche entre 2 T6j mais pas entre une 6ex maitre et une 6j élève
    Je cherche pourquoi
    Peut-être un élément de réponse. La 6EX est alimenté en 9.6V, alors que la T6J est en 7.2V. En théorie tu devrais utiliser ce cordon d'écolage lorsque la 6EX est en maître, sinon tu as un risques de griller ta T6J.
    Dans le cas on tu utilises le Delta8, les tensions devraient être bonnes car c'est la 6EX qui alimente le RX (supporte jusqu'à 16V). Mais il faudrait avoir accès à un oscilloscope pour vérifier la trame PPM. Dans tous les cas je te déconseille vivement d'utiliser la 6EX en maître avec un T6J sans le cordon FUTM4405 comme indiqué noir sur blanc dans la dernière page de la notice de la T6J.

  11. #20
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    Je te rassure, j'ai pris en compte la différence entre les tension de chaque radio.

    Dans la 6ex, j'ai coupé le fil + et de ce fait les 2 radios sont autonomes sur le plan alimention

    Merci de l'avoir rappelé.

    Pour mon problème, je laisse passer le temps parce que là je satture et je fais plein de conneries

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