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  1. #31
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    Citation Envoyé par areuh Voir le message
    Bonsoir ,

    essai cet aprés midi de l'écolage = NEGATIF ,
    rappel du matériel utilisé : 2 radios identique FUTABA T6J 2,4 ( neuve maitre et éléve )
    1 récepteur DELTA 8 ( provenance intermodel )

    aprés environ 3 minutes de vol en double commande , la radio élevé et le récepteur DELTA 8
    se désynchronise ,
    le récepteur DELTA 8 , son voyant devient rouge permanent,
    plusieurs essais ont été effectués , en éloignant de 2 a 10 métres l'espace entre le
    moniteur et l' éléve sans résultat positif
    comment peut-on expliqué la chose ?
    merci des réponses

    et bons vols
    Zut alors !!! Là où je suis étonné, c'est que même à 10m cela coupe. Peut-être qu'effectivement la radio maître perturbe le RX de l'élève.

    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Il faudrait essayer d'alimenter le récepteur à partir d'un pack NiMH ou une lipo sans le raccorder sur l'émetteur élève pour voir s'il se désynchronise toujours.

    Je serais partisant aussi de masquer les antennes, mais pas les couper ce serait dommage
    C'est une bonne idée pour savoir si c'est la radio Maitre qui perturbe le RX élève. Si c'est le cas je ne suis pas prêt de mettre un RX FrSky dans un de mes modèles... Surtout pas avec un hélico qui ne vole jamais très loin.

    Quand j'aurais reçu mon nouvel RX, je ferais le test de couper les antennes (je commencerais par moitié). Si tu es à l'aise en bricolage, il suffit de dénuder à nouveau 31mm de l'âme du câble afin de "refaire l'antenne". C'est comme sur cette photo. C'est le centre qui compte. Sinon tu peux essayer d'emballer le bout des antennes dans du papier aluminium ou les enfilées dans une petite tige en carbone creuse.


    Dans tous les cas je viens d'éditer mon 1er post pour éviter des déconvenues...
    Dernière édition par LapinFou; 29/04/2014 à 21h22

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  3. #32
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    Bonsoir ,

    tout en regardant la télévision ,
    j'ai fais le test d'alimenter le récepteur Delta 8 avec un accus NI-MH ,
    et 3O minutes plus tard pas de désynchronisation du récepteur,
    demain, je ferais un autre test , sans réduire les antennes , mais plus tot ,
    mettre une rallonge d'environ 60 centimétre en mettant le récepteur dans ma poche
    a demain pour la suite

  4. #33
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    - As-tu fait les tests en mode PPM ou en mode servos?
    - La radio Maitre est-elle allumée ?
    - Quelle distance entre la radio et le RX ?

    L'idée d'ajouter une rallonge et de mettre le RX dans la poche est excellente!! Peut-être que c'est la proximité de la radio Maitre et du TX qui cause le problème...

  5. #34
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    Comme je n'ai pas eu de problème avec la radio maitre à l'étage et la radio élève au sous sol (4m maxi à travers la dalle), je vais me mettre en configuration terrain à l'atelier.

  6. #35
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    Bon après presque 2 heures de fonctionnement en écolage, je n’ai pas constaté de désynchronisation du récepteur. Le servo sur la voie 6 est là pour contrôler l’état du récepteur «élève» toutes les 10mn environ.

    Les jumpers en 3-4 et 6-7 sont restés en place

    Pourtant les 2 émetteurs et les 2 récepteurs (écolage + planeur) sont proches l’un de l’autre.
    Miniatures jointes Miniatures jointes -pict0002.jpg  

  7. #36
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    Bonjour ,

    mes essais en cours ,


    question a " loupx " : pourquoi les jumpers " restés en place ",
    et pourquoi sur les voies 6 et 7 , alors que sur le tuto
    il est spécifié 7 et 8 ? et qu'ils sont enlevés aprés appairage

  8. #37
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    M'ai gourré, c'est bien 7-8
    Je pense qu'il sont enlevés après appairage pour bénéficier des voies 7 et 8 quand il est en mode normal

    Je les laisse parce que çà ne gène pas apparerment et puis je change souvent d'émetteur èlève.

  9. #38
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    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Bon après presque 2 heures de fonctionnement en écolage, je n’ai pas constaté de désynchronisation du récepteur. Le servo sur la voie 6 est là pour contrôler l’état du récepteur «élève» toutes les 10mn environ.

    Les jumpers en 3-4 et 6-7 sont restés en place

    Pourtant les 2 émetteurs et les 2 récepteurs (écolage + planeur) sont proches l’un de l’autre.
    Wahouuuu !!! Ta clé d'aile à l'air d'être très très très costaud !!

    Blague mise à part, ton test est intéressant, car le problème apparait peut-être uniquement en mode PPM.

  10. #39
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    Oui c'est une barre de cuivre, on sait jamais si le moteur se mettait à démarrer tout seul

  11. #40
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    Bon toujours pas de coupure, même sur le terrain

    Pas de coupure non plus avec le même système mais sur un simu

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