Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Messages
    7
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
    J'ai avancé un peu car j'ai vu que le fil entre le Kill Switch et l'alim était coupé sur le fil noir. J'ai donc réparé cela. Cela fait un problème de masse de moins.
    Pour autant j'ai fait un essai rapide tout à l'heure et j'ai encore le phénomène mais moins présent cependant.
    C'est vrai que mon servo est à environ 7/8cm du boitier d'alim . Exactement comme sur mon ancien MX2 avec lequel je n'avais aucun soucis d'ailleurs. Entre les 2 (config) , j'ai scratché mon ancien MX2 (moteur calé sur le dos à cause d'une durite de plongeur qui a durci et qui est restée coudée - j'étais sur le dos à 2M du sol.... SCRATCH !!!) et donc peut-être abimé quelque chose sur l'alim ou autre... ou le Kill switch en effet. J'essaierai demain sans le kill switch pour voir.

  2. # ADS
    Circuit advertisement Servo gaz bouge tout seul sur moteur essence
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2005
    Localisation
    montpellier
    Messages
    1 244
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut steph

    Pour éviter tout problemes avec les durites du plongeur, tu sépares ta durite qui se trouve dans le reservoir par un bout de tube de façon a ce qu'elle ne se retourne pas ni se coude de trop.

    @+ seb

    ps: je suis sûr que ton probleme vient du killswitch.
    avion: extra330 PRC dle61/ baia os46ax / majestic os46fxi/ su29 30e sebart
    indoor: f3p blast / extra 330 superlite rc factory / magnum epp
    hélico: belt cpx
    radio: aurora9
    buggy: hpi trophy flux 1/8e
    ailes volantes: toro900

    en construction: un corsair issu d'un kit byron ( y a du boulot....)

    CHERCHE pilote confirmé pour donner des cours de voltige 3D de haut niveau.

  4. #13
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Calvados
    Messages
    2 094
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le scratch , c'est du velcro , sinon c'est un crash.
    Je me demande pourquoi on appel cela du modèle réduit. Plus ca va, plus les engins de mon atelier grandissent.

  5. #14
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Messages
    7
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour çette dernière réponse. Cela m'a beaucoup aidé...

    Sinon pour répondre aux précédentes propositions, j'ai mis de l'alu autour du boîtier d'allumage et là, plus rien....le servo ne gigote plus. Le problème venait donc probablement de là. Je vais voir à l'usage sinon je changerai le kill Switch également .

    Sinon, j'ai du mal à démarrer le moteur. On sent qu'il va partir, il tousse mais a du mal à partir... Et puis ça part mais au bout de 2,3,4,5,.....10 minutes... Sinon démarreur .La bougie est noyée parfois. Peut être le ressort pas assez taré ( j'ai coupé celui d'origine pour arriver vers les 0,8bars...). Ou alors H ou L trop ouverts ? Ou?....

    J'espère ne pas avoir fait de fautes.....
    Bonne soirée à tous.

  6. #15
    Crack84 Avatar de Cyp
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    Versailles
    Messages
    262
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu le démarre comment ton moteur?
    Sukhoï 29S Sebart DA50
    Hitec Aurora 9

  7. #16
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Messages
    7
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour CYP,

    je mets le start avec l'allumage. Je tourne jusqu'à ce que ca tousse. J'enlève le start et je tourne et je tourne.......
    Si je laisse trop le start je le noie.

    Si tu as une autre solution, je suis preneur.
    N'est-ce pas un problème avec ce fameux ressort de tarage ? Est-ce vous certains d'entre-vous l'avez coupé ?
    Merci.
    STEF

  8. #17
    Crack84 Avatar de Cyp
    Inscrit
    juillet 2008
    Localisation
    Versailles
    Messages
    262
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon moi je ne démarre pas tout a fait de la même manière mais je ne pense pas que ce soit ça, tu peux toujours essayer
    _ Gaz à fond, allumage ETEINT!, starter mis. Tu brasses 10 tours.
    _ Tu baisses tes gaz en en laissant un peu, tu met l'allumage, tu laisses le starter et tu lances jusqu'à ce que ça tousse.
    _ Tu enlèves le starter, et en 3-4 lancés le moteur doit partir!

    Le moteur il cale quand? Tout de suite après le démarrage? Pendant le vol? Quand tu met les gaz?

    Je n'ai jamais touché au ressort perso!
    Sukhoï 29S Sebart DA50
    Hitec Aurora 9

  9. #18
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Localisation
    alsace
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    moi j'ai un peu le même soucis sur mon edge 2.3m...
    Au sol tout va bien,décollage ok, vol mi gaz quelques coups de servo de profondeur sans rien faire et dès que je mets gaz a fond la les servos de profondeur se mettent a bouger tout seul de plus en plus!!
    Mon avion fait des grands bonds tout seul mais je ne perds pas les commandes.
    J ai une boxe emcotec dpsi 2001 rv avec servos savox sa 1283 sg,le tout est neuf et a 5 vols.
    Quelqu'un pourrais m'aider svp??

  10. #19
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Localisation
    Chaumont 52
    Messages
    5 217
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fred67150 Voir le message
    bonsoir,
    moi j'ai un peu le même soucis sur mon edge 2.3m...
    Au sol tout va bien,décollage ok, vol mi gaz quelques coups de servo de profondeur sans rien faire et dès que je mets gaz a fond la les servos de profondeur se mettent a bouger tout seul de plus en plus!!
    Mon avion fait des grands bonds tout seul mais je ne perds pas les commandes.
    J ai une boxe emcotec dpsi 2001 rv avec servos savox sa 1283 sg,le tout est neuf et a 5 vols.
    Quelqu'un pourrais m'aider svp??
    Bonsoir Fred,

    comme pour Stef, il y a de nombreuses réponses possibles et de nombreuses mesures pouvant être appliquées.

    En dehors de défauts propres à un servo défectueux (un Ok , mais plusieurs ???), ou d'une BOX défectueuse également (faire un essai sans si possible, ou tout du moins relier servos profondeur directement au RX pour la dédouaner)

    Faire tous les essais au sol dans un premier temps (ce serait couillon de terminer avec un puzzle)

    Globalement, il y a de fortes chances que tes servos soient parasités (même avec une BOX) donc 2 grandes directions:

    1) trouver la (ou les) source de parasitage comme :
    >vibrations métal sur métal,
    >allumage électronique,
    >bougie défectueuse,
    >blindage fil bougie, etc ...,
    >UBEC si utlisé
    en changeant élément par élément on fini généralement par trouver.

    2) protéger les servos comme :
    >torsader les 3 fils des servos, si cable plat, en désolidarisant les 3 fils (+<>-<>Signal) et en torsadant manuellement
    >torsader les fils de servo entre eux pour les servos situés au meme endroit
    >éloigner au MAX les cables de servo et alimentation de l'allumage ou de tout autre source possible de parasitage (comme un UBEC)
    >tores de ferrite au plus prés du servo avec 3 tours minimum du fil de servo
    >blindage des fils de servo (tresse de masse)
    >blindage de l'allumage (cage faraday en cuivre ou alu

    Bonne nuit.

    Francis

  11. #20
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Localisation
    alsace
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci Francis je vais essayer la ferrite dans un premiers temps.
    Le faite d'avoir mis l'accus nimh d'allumage juste devant la boxe et les deux accus lipo d’alimentation peut gêner?
    tous mes servo sont branchés sur la boxe c'est celle ci qui fait office d'ubec.
    Comme tu dis vaut mieux tester au sol mais là tout est OK,le soucis est uniquement en vol et sa s’amplifie avec le régime moteur .

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Moteur qui s'emballe tout seul
    Par Mamulet dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 4
    Msg: 26/01/2013, 23h27
  2. moteur donne acout tout seul
    Par 01lollol dans le forum Auto / Radio & Electronique
    Réponses: 2
    Msg: 26/03/2011, 09h26
  3. ça bouge tout seul!!???
    Par geek dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 11
    Msg: 14/11/2008, 20h12
  4. Le contre pointeau bouge tout seul !
    Par stephane dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 11
    Msg: 16/06/2008, 19h52
  5. Moteur qui accélère et ralentit tout seul !
    Par lgjean dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 7
    Msg: 05/05/2008, 16h47

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé