Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre actif Avatar de vian31
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy Radio Fly-Sky TH9x vendue par HobbyPartz

Bonjour à tous,
    Voulant faire du planeur et ayant un budget serré, je cherche toutes solutions avantageuses pour aquérir une radio convenable mais donc...pas chère !

En lisant les nombreux posts de cette section sur le forum, je m'aperçois que le marché "parallèle" des radio low cost fait couler beaucoup d'encre. En revanche je n'ai rien trouvé sur cette radio qui semble pourtant être la base (ou un dérivé) de la Turnigy 9X.

Alors qu'en est-il exactement ? Je me pose plusieurs questions:

1. Sont module d'émission inclus est-il fiable ? Qu'est ce que le AFHDS ?
    2. Faut-il comme pour toutes ces radios chinoises tripatouiller des heures dans l'électronique avec le fer à souder pour arriver à avoir des fonctions correctes ?
    3. Dans la notice je ne voit pas la possibilité de programmer des phases de vol, peut-être que cela m'a échappé...
    4. Question un peu à part: peut-on faire confiance au revendeur Hobbypartz ?

Enfin, je me demande si finalement ces radios ne sont pas réservés aux passionnés d'électronique et de programmation, ça voudrait dire que le modéliste lambda n'a d'autre solution que de sortir la planche à billet pour s'acheter une radio fiable avec 7 ou 8 voies dans une marque "classique".

Merci à tous pour vos éclaircissements.
    Vian

2. # ADS
    Circuit advertisement Radio Fly-Sky TH9x vendue par HobbyPartz
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cà ressemble à la turnigy 9x

On en parle là:
    http://www.biglama.net/t697-fly-sky-...ir-jump-eurgle

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, c'est un forum hélico, ça parlera pas beaucoup de programmation avion !

Concernant mes questions, quelques idées ?

Merci à tous

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Citation Envoyé par vian31 Voir le message
    ...
    Concernant mes questions, quelques idées ?
    ...
    1. Pourquoi faire ?? Pour une utilisation normale, oui.

2. ça dépend ce que tu veux mais plutôt oui, faut bidouiller (pour les phases de vol)

3. Non, pas d'origine.

4. Connais pas. Mais pourquoi tu la prends pas simplement chez HK, là au moins, on a des retours:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...Firmware_.html

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vian31 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voulant faire du planeur et ayant un budget serré, je cherche toutes solutions avantageuses pour aquérir une radio convenable mais donc...pas chère !

En lisant les nombreux posts de cette section sur le forum, je m'aperçois que le marché "parallèle" des radio low cost fait couler beaucoup d'encre. En revanche je n'ai rien trouvé sur cette radio qui semble pourtant être la base (ou un dérivé) de la Turnigy 9X.

Alors qu'en est-il exactement ? Je me pose plusieurs questions:

1. Sont module d'émission inclus est-il fiable ? Qu'est ce que le AFHDS ?
    2. Faut-il comme pour toutes ces radios chinoises tripatouiller des heures dans l'électronique avec le fer à souder pour arriver à avoir des fonctions correctes ?
    3. Dans la notice je ne voit pas la possibilité de programmer des phases de vol, peut-être que cela m'a échappé...
    4. Question un peu à part: peut-on faire confiance au revendeur Hobbypartz ?

Enfin, je me demande si finalement ces radios ne sont pas réservés aux passionnés d'électronique et de programmation, ça voudrait dire que le modéliste lambda n'a d'autre solution que de sortir la planche à billet pour s'acheter une radio fiable avec 7 ou 8 voies dans une marque "classique".

Merci à tous pour vos éclaircissements.
    Vian
    bonjour j'ai la même radio elle vient pas forcément de ce vendeur mais c est une FLY SKY tu peux y aller si tu veux l 'acheter c est FLY SKY qui fabrique la radio avant qu elle soit rebadgée eurgle ou turnigy. Donc aucuns soucis de compatibilité entre les pièces de rechanges. Pour la bidouille c'est pas si compliqué que ça (enfin ça dépend de ce que tu veux faire) mais c est pas mal de temps à passé pour faire tout cela proprement et surtout assurer le coup pour pas tout griller. Concernant le module d'émission pour du vol à vue cela va parfaitement j'ai déjà tester avec un recepteur hobby king 6 voies et j ai fait 1700 m avant d'avoir des soucis.
    Dernière édition par bauerman; 30/04/2014 à 20h13

Membre Sénior Avatar de Kilrah
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une 9x, comme toutes les autres 9x. Donc ça marche pas trop mal, les récepteurs sont assez fragiles, et le soft est très limité.
    A condition de sortir le fer à souder on peut la reflasher avec un soft bien plus performant.

Ou alors tu peux prendre une Taranis FrSky qui fait tout direct avec 16 canaux mais sans le prix des grandes marques.

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou en budget, une turnigy 9XR qui est deja modifiée d'usine & flashée open9x si je ne m'abuse. (donc pas besoin de fer a souder)
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous pour vos conseils et réponses, j'en déduis que le soft est vraiment limité à moins de mettre les mains dans l'étain et que c'est un peu la loterie. Je suis bien tenté par la nouvelle Dx6, mais pourra t-elle faire suffisamment de mixage pour un planeur à volet... on a encore pas beaucoup d'infos. Sinon je vais me rabattre sur de l'occaz...

Enfin, j'avoue que commandé chez HK hors Europe de me tente guère.

Pas évident le choix d'une première radio

Bon week-end rallongé à tous.
    vian

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ce que tu veux faire je vois deux solutions :

1/ La T9XR commandé chez HK. Faudra quand même la flasher mais au moins c'est câblé.

2/ La Frsky Taranis commandé en Europe et là aucune limite. Question capacité soft elle vaut une Jeti. Pour le reste c'est question d'appréciation et d'utilisation. Et au moins tu as la synthèse vocale et la télémétrie native.
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Murphy2 Voir le message
    Pour ce que tu veux faire je vois deux solutions :

1/ La T9XR commandé chez HK. Faudra quand même la flasher mais au moins c'est câblé.

2/ La Frsky Taranis commandé en Europe et là aucune limite. Question capacité soft elle vaut une Jeti. Pour le reste c'est question d'appréciation et d'utilisation. Et au moins tu as la synthèse vocale et la télémétrie native.
    Merci beaucoup Murphy2, j'ai pas mal potassé le post de la TH9X, elles sont vraiment identiques avec la FlySky. Mais je ne me vois pas vraiment passer une semaine à essayer de la flasher, même si certain ont fait des tutos très détaillés.

J'envisage de l'utiliser surtout avec un planeur équipé de volets. Visiblement la radio possède un menu GLIDER avec quelques mixages prédéfinis. Elle coûte 103€ avec un module FrSky DJT chez le-modelisme.com. J'espère que j'arriverai à tirer qlqchose du soft d'origine...

Pour ce qui est de la Taranis, elle est hors budget pour moi, et il me faudra 2 semaines pour la programmer !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière