Incompréhensible - Neutre servo différent testeur et radio

mana

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis scotché et ne comprend pas ce qui arrive. Je suis en train de monter un nouveau planeur et ai monté mes servos en les réglant au neutre avec un testeur de servos Turnigy.

Quand je connecte récepteur + radio, mes neutres sont très très différents de ce qu'ils étaient avec le testeur de servos, et je voudrais comprendre.

Servos = Futaba S3172SV (digitaux)
Recepteur = FrSky X8R
Emetteur = Taranis

Avec d'autres servos le neutre est identique entre testeur et radio à un pouième près, le problème ne se pose qu'avec les S3172SV.

Des idées??
 
:)

la flemme de rouvrir mes ailes, extraire les servos etc. Et surtout ça me frustre de na pas comprendre.

Comme ce sont des servos sbus je me demande si connectés à un X8R FrSky ils ne prennent pas le neutre programmé en mode sbus qui est peut-être différent du neutre mode analogique 1500 us? MEs servos sont connectés aux ports analogiques.
 
Je crois me souvenir que selon les marques et parfois les modèles le neutre n'est pas identique.
Il faut donc considérer le neutre du testeur à la valeur du neutre donné par la radiocommande au récepteur.

Alain, tu peux nous rappeler ce détail ?
 
mana;2303407 à dit:
Bonjour à tous, je suis scotché et ne comprend pas ce qui arrive. Je suis en train de monter un nouveau planeur et ai monté mes servos en les réglant au neutre avec un testeur de servos Turnigy.

Quand je connecte récepteur + radio, mes neutres sont très très différents de ce qu'ils étaient avec le testeur de servos, et je voudrais comprendre.

Servos = Futaba S3172SV (digitaux)
Recepteur = FrSky X8R
Emetteur = Taranis

Avec d'autres servos le neutre est identique entre testeur et radio à un pouième près, le problème ne se pose qu'avec les S3172SV.

Des idées??

Bonjour Mana ,

Dans le menu servo de la taranis tu vas régler le neutre qui est par défaut sur 1500 µs comme le neutre de ton testeur servo. Il y a sur cette ligne deux endroits ou le régler . Il y a une différence mais je sais pas laquelle de mémoire.

@+ Flipair
 
Haut