améliorer réception futaba t6ex

Younique2097

Nouveau membre
Bonjour à tous! J'aimerais remplacer l'antenne de ma futaba t6ex,par une antenne 5 db (une grande) pour augmenter la portée théorique du moins...
J'ai trouvé sur ebay des antennes 5db mais elles sont à visser or dans mon émetteur c'est une prise à pluger.quelle solution (même à bricoler) pourriez vous me conseiller? Merci à vous
 
Je crois que lz portée de ta radio est largement suffisante.
Ton modele sera a peine visible avant qur la réception ne decroche

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Salut! Je suis parfaitement d'accord d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec cette radio,en fait partant régulièrement à l'étranger je souhaiterais faire du fpv,sans risquer de perdre mon appareil

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Je comprend mais dans tout les cas en FPV l'avion doit rester à vue et tu dois avoir un assistant pour te dire quand il s’éloigne trop ou te signaler les dangers. C'est la loi dans toute l'Europe.
La portée est de l'ordre de 3Km s'il n'y a pas d'obstacle ce qui est le cas pour un avion en l'air. A moins que tu n’ai un avion de 4 ou 5m il sera vraiment tout tout petit a cette distance. Je te conseille de pinailler la position des antennes de réception plutôt que de modifier ton émetteur avec une antenne marketing qui sont pour la plupart désaccordée. Important aussi assure toi de positionner ton antenne d’émission de telle sorte qu'elle ne pointe jamais vers l'avion.
Bon vol
 
ces superbes antennes augmentent surtout le portefeuille des vendeurs ...

Expérience faite avec différentes antennes ... on ne gagne pas en signal, mais on "perd" au niveau directivité !!!

une " + 16 dB " http://fr.aliexpress.com/item/16dBi...IFI-For-PCI-Card-Modem-Router/1578012838.html ( par exemple ) ne fait pas mieux que l'antenne d'origine. Tout au plus permet-elle d'accrocher le brin de laine cher aux planeuristes ...

Bref ... pour notre usage, on a plus à y perdre qu'à y gagner !!! ;)

Alain
 
Haut