[aide] FUTABA t10j , conseil de reglage -programme - mixage

platoon;2564211 à dit:
Bonjour a tous;Mon souci est sur un bi moteur,je voudrais mettre chaque moteur sur voies séparées, (récepteur futaba 14 voies radio futaba t10)donc voie 3 et voie 5 avec mixage voie maître et voie esclave après réglage ça fonctionne et dés que je débranche les accus et coupe la radio,tout est déréglé.si quelqu'un a fait ce réglage,merci de me venir en aide.

Bonjour Platoon,

ALORS je dirais la meme chose qu'à Jafra2 (post précédent)

il est préférable et recommandé de suivre les branchements indiqués dans la doc.

Si cela fonctionne puis apres arret de la radio, cela ne fonctionne pas, cela est peut etre du au choix de la VOIE ESCLAVE (V5),
car la VOIE 5 est "réservée" au TRAIN RENTRANT, et meme si tu n'en as pas, cela pourrait quand meme expliquer ton PB.
Quand au branchement de l'accus de propulsion, cela ne peut pas "interférer".

DONC, A ESSAYER POUR LE MIXAGE MOTEUR sur MOTEUR
> pour la voie MOTEUR MAITRE (V3), c'est OK
> pour le second MOTEUR (ESCLAVE) , il est préférable d'utiliser une VOIE AUXILIAIRE non utilisée, comme par exemple la VOIE 9 ou la VOIE 10

Francis
 
petitfrancis;2564234 à dit:
Bonjour Platoon,

ALORS je dirais la meme chose qu'à Jafra2 (post précédent)

il est préférable et recommandé de suivre les branchements indiqués dans la doc.

Si cela fonctionne puis apres arret de la radio, cela ne fonctionne pas, cela est peut etre du au choix de la VOIE ESCLAVE (V5),
car la VOIE 5 est "réservée" au TRAIN RENTRANT, et meme si tu n'en as pas, cela pourrait quand meme expliquer ton PB.
Quand au branchement de l'accus de propulsion, cela ne peut pas "interférer".

DONC, A ESSAYER POUR LE MIXAGE MOTEUR sur MOTEUR
> pour la voie MOTEUR MAITRE (V3), c'est OK
> pour le second MOTEUR (ESCLAVE) , il est préférable d'utiliser une VOIE AUXILIAIRE non utilisée, comme par exemple la VOIE 9 ou la VOIE 10

Francis

Si je ne me trompe, tu peux mixer vers la voie 5 pout toute autre chose, mais alors il est nécessaire de désaffecter le switch (pré)destné au train rentrant...
mais comme 100% sur le voie 3 n'est pas égal à 100% sur la voie 5 (en tout cas sur ma FF9 et sur ma T10)... tu peux avoir des surprises...
Alors... autant suivre à la lettre les instructions (touffues) de Futaba...
 
ramboman;2564235 à dit:
Si je ne me trompe, tu peux mixer vers la voie 5 pout toute autre chose, mais alors il est nécessaire de désaffecter le switch (pré)destné au train rentrant...
mais comme 100% sur le voie 3 n'est pas égal à 100% sur la voie 5 (en tout cas sur ma FF9 et sur ma T10)... tu peux avoir des surprises...
Alors... autant suivre à la lettre les instructions (touffues) de Futaba...

Bonjour Ramboman,

bien sure que TOUT EST POSSIBLE,
mais POURQUOI SE COMPLIQUER LA VIE ?

Vu que je ne connais pas les FUTABA, et que je n'en ai jamais possédé, je ne suis pas du tout affirmatif,
j'ai lu la doc.......
j'ai vu l'affectation de V5 au train,
j'ai vu qu'il y avait 2 VOIES "LIBRES D'AFFECTATION"
j'en déduis simplement que cela devrait moins poser de PB en utilisant une de ces 2 VOIES "LIBRES D'AFFECTATION" comme VOIE ESCLAVE MOTEUR 2.

Maintenant, tant que l'essai n'aura pas été fait, diificile pour moi de dire si cela va fonctionner ou pas........

Francis
 
Haut