• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[aide] FUTABA t10j , conseil de reglage -programme - mixage

micka111

Membre actif
bonjour tous le monde , alors je m adresse surtout au pocesseur de la nouvelle T10J futaba car je galaire avec la mienne . je m explique j ai donc un YAK 54 avec 1 servo par aileron , 1 dérive , et 1 par demi profondeur ( soit 2 en tout , mais il sont le long du fuselage et non dedans alors pas de Y possible ) . je n arrive pas a mixer ou coupler ma voie 5 avec la 2 .

je fais le montage comme suivant :

1 aileron droite
2 prof. droite
3 gaz
4 dérive
5 prof. gauche
6 aileron gauche

micka:)
 
Je vois pas ce qui t'empèche de faire un Y.

Un mixage voie 2 maitre vers voie 5 esclave serait plus logique.
 
Alors pas possible pour le Y car ,1 servo de chaque coté du fuso et si je fais un Y ,un va tourné dans un sens en l autre dans un autre . T u va me dire change le sevo de sens , mais apres la commande mecanique ne va pas .



oui c est bien ce que je veux faire , un mixage entre la voie 2 maitre et la 5 exclave , mais je n arrive pas a faire dans le menu de ma T10J .

help
 
Bonjour,
Avant de créer un mixage, regarde dans le menu "Type Mod." je pense que tu doit choisir le type d'empennage. tu doit avoir le choix "normal","V-tail", "ailevator".

bonne recherche!
 
Ah ok

Mais pour inverser un servo il suffit de croiser les fils du moteur (du servo) et les fils du pententiomètre et on gagne 1 voie
 
Haut