[aide] FUTABA t10j , conseil de reglage -programme - mixage

micka111

Membre actif
bonjour tous le monde , alors je m adresse surtout au pocesseur de la nouvelle T10J futaba car je galaire avec la mienne . je m explique j ai donc un YAK 54 avec 1 servo par aileron , 1 dérive , et 1 par demi profondeur ( soit 2 en tout , mais il sont le long du fuselage et non dedans alors pas de Y possible ) . je n arrive pas a mixer ou coupler ma voie 5 avec la 2 .

je fais le montage comme suivant :

1 aileron droite
2 prof. droite
3 gaz
4 dérive
5 prof. gauche
6 aileron gauche

micka:)
 
Je vois pas ce qui t'empèche de faire un Y.

Un mixage voie 2 maitre vers voie 5 esclave serait plus logique.
 
Alors pas possible pour le Y car ,1 servo de chaque coté du fuso et si je fais un Y ,un va tourné dans un sens en l autre dans un autre . T u va me dire change le sevo de sens , mais apres la commande mecanique ne va pas .



oui c est bien ce que je veux faire , un mixage entre la voie 2 maitre et la 5 exclave , mais je n arrive pas a faire dans le menu de ma T10J .

help
 
Bonjour,
Avant de créer un mixage, regarde dans le menu "Type Mod." je pense que tu doit choisir le type d'empennage. tu doit avoir le choix "normal","V-tail", "ailevator".

bonne recherche!
 
Ah ok

Mais pour inverser un servo il suffit de croiser les fils du moteur (du servo) et les fils du pententiomètre et on gagne 1 voie
 
Haut