• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Futaba T8J - associer plusieurs recepteurs ?

lbayle

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d’acquérir une T8J avec son recepteur d'origine R2008SB.
Si j'achette un 2eme récepteur et que je monte deux planeurs avec chacun leur récepteur (et chacun leur programme sur la T8J), est-ce que je suis obligé de refaire l'association emeteur-recepteur à chaque fois que je change de planeur (en appuyant sur le p'tit bouton du recepteur) ou est-ce que la T8J est capable de se rappeler des deux recepteurs et du programme auquel ils sont associés ?

Merci,
Louis
 
lbayle;2317140 à dit:
Bonjour,

Je viens d’acquérir une T8J avec son recepteur d'origine R2008SB.
Si j'achette un 2eme récepteur et que je monte deux planeurs avec chacun leur récepteur (et chacun leur programme sur la T8J), est-ce que je suis obligé de refaire l'association emeteur-recepteur à chaque fois que je change de planeur (en appuyant sur le p'tit bouton du recepteur) ou est-ce que la T8J est capable de se rappeler des deux recepteurs et du programme auquel ils sont associés ?

Merci,
Louis

Bonjour Louis,

Non, tu ne seras pas obligé de refaire l'association émetteur / récepteur (bind in english) en changeant de planeur.
Bien sûr, la programmation indépendante de chaque planeur est mémorisée dans ta T8J.

N'as-tu jamais utilisé une radio programmable 2,4 GHz ? :)

Alain
 
raptormasque;2317186 à dit:
Bonjour Louis,

Non, tu ne seras pas obligé de refaire l'association émetteur / récepteur (bind in english) en changeant de planeur.
Bien sûr, la programmation indépendante de chaque planeur est mémorisée dans ta T8J.

N'as-tu jamais utilisé une radio programmable 2,4 GHz ? :)

Alain

Génial, donc j'ai juste a choisir le programme A et c'est le planeur A "qui bouge", je change en programme B et instantanément le planeur B frétille. c'est bon ca !

Pour l'anecdote, je reviens au modélisme apres 25 ans de pause. Je suis de l'époque où on bidouillait la radio au fer à souder et où on redoublait d'astuces mécaniques pour remplacer tous ces beaux programmes !

Merci Alain.
 
Attention Alain, avec une radio programmable à mémoire, il faut prendre l'habitude d'essayer toutes les commandes avant de décoller (une chek list), en effet, on s'est tous trompé de mémoire au moins une fois.
Avec les anciennes radios sans mémoire, ou c'était l'avion qui était adapté à la radio, on avait pas ce soucis....
Den
 
rslden;2317426 à dit:
Attention Alain, avec une radio programmable à mémoire, il faut prendre l'habitude d'essayer toutes les commandes avant de décoller (une chek list), en effet, on s'est tous trompé de mémoire au moins une fois.
Avec les anciennes radios sans mémoire, ou c'était l'avion qui était adapté à la radio, on avait pas ce soucis....
Den

Merci Den,
je tâcherai de faire attention !
Louis
 
Haut