• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo aurora 9

MATHIEU79200

Membre actif
Bonjour, j aimerai passer ma aurora 9 en lipo, pouvez vous me dire quelle lipo avez vous mis dessus et où vous l avez?et si y a des modif coment avez vous fait?
Merci
Mathieu
 
Voici un tutoriel pour alimenter ton AUROA avec une lipo:

Tutoriel remplacement batterie HITEC Aurora 9
PUBLIÉ LE MERCREDI 08 JANVIER 2014, 07:46 - MODIFIÉ LE 25/01/14 - MONTAGE - LIEN PERMANENT

Article|Commentaires (0)|Annexes (0)
Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment remplacer la batterie d'origine de l' HITEC Aurora 9 par une Lipo.
La batterie livrée avec l'émetteur AURORA 9 est de type 6 éléments Ni-Mh de 7.2V.
Sa capacité de 1300 mAh ne produit pas une autonomie suffisante pour un émetteur de ce niveau.
Le logement batterie (110x45x20mm maxi), situé à l'arrière, offre la possibilité d'accueillir une lipo 2S (7.4v) de 2200 mah pour une meilleure autonomie de plusieurs semaines.
Le prix de cette Lipo ne dépasse pas les 8 euros.
Passons aux photos du montage.
L'arrière de l'aurora 9 et la batterie d'origine.

Maintenant la Lipo et les connecteurs que je veux utiliser.
La batterie d'origine à son propre connecteur.
Le plus simple et d'ajouter vos propres connecteurs, pour moi, de type JST que l'on trouve pour quelques euros.
Aurora9_batterie__7_.JPG
Le câble de la Lipo est trop long, il faut le raccourcir et en profiter pour y ajouter notre connecteur.
Je conseil de conserver le connecteur XT60 (en jaune) et de rajouter en parallèle le JST.
Il faut dire que mon chargeur est équipé uniquement en XT60 donc bien pratique pour moi.

Voilà une fois les connecteurs modifiés sur la Lipo :
Aurora9_batterie__12_.JPG
Maintenant, récupérer le connecteur sur la batterie d'origine et souder à l'autre extrémité votre propre connecteur. Ici un JST.

Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre la Lipo dans la radio :
Aurora9_batterie__18_.JPG
L'appareil est prévu pour accepter une Lipo dans le réglage des menus.
Le sous menu "SYS MGMT" (écran 2/2) permet d'indiquer à l'émetteur le type de batterie d'émission utilisé (ni-mh ou lipo).
En pressant "BATTERY" vous pouvez régler le seuil d'alerte batterie faible.
Utilisez 6.6 vols pour une 2S lipo.
Attention: ne jamais charger une batterie lipo dans l'émetteur (son chargeur n'est pas adapté).

Maintenant, vous pouvez aussi souder un connecteur sur la batterie d'origine.
Comme ça vous avez une 2ème batterie au cas où !

Bizarre les photos ne sont copiées si tuas un e-mail je peux te les envoyer...

Michel
 
HOUSET Michel;2353897 à dit:
Voici un tutoriel pour alimenter ton AUROA avec une lipo:

Tutoriel remplacement batterie HITEC Aurora 9
PUBLIÉ LE MERCREDI 08 JANVIER 2014, 07:46 - MODIFIÉ LE 25/01/14 - MONTAGE - LIEN PERMANENT

Article|Commentaires (0)|Annexes (0)
Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment remplacer la batterie d'origine de l' HITEC Aurora 9 par une Lipo.
La batterie livrée avec l'émetteur AURORA 9 est de type 6 éléments Ni-Mh de 7.2V.
Sa capacité de 1300 mAh ne produit pas une autonomie suffisante pour un émetteur de ce niveau.
Le logement batterie (110x45x20mm maxi), situé à l'arrière, offre la possibilité d'accueillir une lipo 2S (7.4v) de 2200 mah pour une meilleure autonomie de plusieurs semaines.
Le prix de cette Lipo ne dépasse pas les 8 euros.
Passons aux photos du montage.
L'arrière de l'aurora 9 et la batterie d'origine.

Maintenant la Lipo et les connecteurs que je veux utiliser.
La batterie d'origine à son propre connecteur.
Le plus simple et d'ajouter vos propres connecteurs, pour moi, de type JST que l'on trouve pour quelques euros.
Aurora9_batterie__7_.JPG
Le câble de la Lipo est trop long, il faut le raccourcir et en profiter pour y ajouter notre connecteur.
Je conseil de conserver le connecteur XT60 (en jaune) et de rajouter en parallèle le JST.
Il faut dire que mon chargeur est équipé uniquement en XT60 donc bien pratique pour moi.

Voilà une fois les connecteurs modifiés sur la Lipo :
Aurora9_batterie__12_.JPG
Maintenant, récupérer le connecteur sur la batterie d'origine et souder à l'autre extrémité votre propre connecteur. Ici un JST.

Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre la Lipo dans la radio :
Aurora9_batterie__18_.JPG
L'appareil est prévu pour accepter une Lipo dans le réglage des menus.
Le sous menu "SYS MGMT" (écran 2/2) permet d'indiquer à l'émetteur le type de batterie d'émission utilisé (ni-mh ou lipo).
En pressant "BATTERY" vous pouvez régler le seuil d'alerte batterie faible.
Utilisez 6.6 vols pour une 2S lipo.
Attention: ne jamais charger une batterie lipo dans l'émetteur (son chargeur n'est pas adapté).

Maintenant, vous pouvez aussi souder un connecteur sur la batterie d'origine.
Comme ça vous avez une 2ème batterie au cas où !

Bizarre les photos ne sont copiées si tuas un e-mail je peux te les envoyer...

Michel


Bonjour Michel,

Pourriez-vous m'adresser les photos si vous les avez encore?

Ludovic
 
Bonjour

N'oublie pas une idée plus ou moins gratuite .
Recyclage d'accus lipo de propulsion rincé ,accus usagé pour la propulsion mais encore valable pour de très faible intensité.
Une radiocommande consomme peu et dans ce cas on se fout pas mal du non équilibrage des éléments !!!!!!!!! ,le principal c'est de ne pas dépassé sur un élément le 4.20 volt.
Moi je recycle ainsi et il y a de quoi faire accus de 1300 ,1500,1800,2200 ensuite c'est trop gros et pas adapté ,manque de place.
Gilles
 
Haut