GR-18 + 3XG + 3A + VARIO HOTT, qui a testé ?

gogcrush

Membre actif
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un en a déjà eu entre les main ? apparemment c'est prévu aussi bien pour avion et que hélico, et pourquoi pas drone vue qu'il a des accéléromètre .

J'en ai acheté ce matin chez mon revendeur habituel pour voir ce que ça donne. je l'essayerai peut-être ce weekend sur un avion si le temps le permet.

Ce qui "m'embête" un peu c'est que tous les mixages se font par le récepteur, plus par la radio.

deux vidéo de démo trouvées sur youtube :


indoor:



hélico :
 
Salut à tous !

J'ai testé ce week-end et c'est pas si compliqué que ça en a l'air ;-)

Je l'ai mis sur un yak carbone z, et du coup les figures se font "finger in the noze " ;-) le vol tranche n'a jamais été aussi droit, pareil pour le torque !

Ce qui est bien c'est que la correction est ajustable: on peut la mettre à fond pour apprendre une nouvelle figure et diminuer les corrections au fur et à mesure que l'on progresse.

Vraiment sympa comme combiné récepteur/gyro.

Prochaine étape: le vgm pour voir comment il encaisse les vibrations du moulin et l'inertie de la bête ;-)

À plus !

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Bonjour ,

Tout nouveau dans le monde Graupner hott après une aurora9 , c'est ce type de recepteur qui m'a fait basculer vers cette marque .

J'aurai plusieurs questions :

- le bindage est il facile à faire avec le tx ?

- le paramétrage du gyro est il intuitif et permet il de programmer des débattements normaux aux ailerons , dérives et profondeur ainsi que des mixages ou bien faut il laisser les trims à zéro et pas de mixages ni de débattements ?

Merci
Eric
 
Salut Eric,

le bindage se fait comme sur les récepteurs HOTT classique .

pour les mixages : tu rentres le nombre de servo par aileron dans la radio, et le nombre de servo de profondeur dans le récepteur. A noter qu'il ne doit pas avoir de course inversée à la profondeur, le réglage ce fais en orientant le servo sur l'avion . j'ai pas encore testé avec 2 servos de profondeur , mais je pense que tu peux les laisser tel quel et faire le mixage qui va bien dans le récepteur mais ça reste à confirmer....


Pour le gyro, il faut installer le récpeteur dans l'axe de vol de l'avion. Ensuite il faut que le gyro reconnaisse les axes. dans le menu qui va bien, tu lance la reconnaissance, tu donne un ordre sur un axes ( plein cabré par exemple) et tu incline ton avion a plus de 45° sur l'axe que tu est entrain de paramétrer. tu recommence pour chaque axe et ton gyro est calibré.

dans les menus d'après, tu règles 2 paramètres : l'un pour la rapidité de réaction, l'autre pour l’efficacité . la notice te donne les réglages de base en fonction du type de vol de ton avion ;)

enfin le dernier menu , là où tu gère la course de correction du gyro. par exemple: sur un débattement de 100%, le gyro ne serra autorisé à bouger le servo que sur 30%.

J'espere que je n'arrive pas après la bataille ;) j'ai dégrossi vite fais la manip mais pour plus d'info la notice est téléchargeable sur le net : http://file.espritmodel.com/documents/pdf/graupner-gr18.pdf
a plus !

Gog
 
Haut