• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème avec un recepteur GR 16

greg972

Membre actif
Bonjour,
j'ai acheté un récepteur graupner GR 16 d'occasion sur le bon coin.

Je viens de le binder, jusque la tout va bien, la petite led est verte.

Dès que je branche un servo, il ne fonctionne pas, il tremble légèrement comme si il recherchait le neutre (c'est un numérique).
J'ai essayé avec d'autres servos c'est pareil.

Quelqu'un a t il une idée?


Merci
Greg
 
Bonjour,

normalement avec les détrompeurs qu'il y a sur le récepteur il n'est pas possible de les mettre à l'envers, donc ça ne vient pas de là c'est sûr.

as-tu essayer tes servos sur un autre récepteur ?
ton accus est-il assez chargé?

à voir aussi si l'ancien propriétaire a changé les paramètres du signal. il me semble qu'avec le logiciel de mise à jour tu peux changer la configuration en fonction de si on a des servos digitaux (numériques) ou analogiques. il me semble aussi que les digitaux encaisse les 2 configurations mais pas les analogiques.

sinon, c'est un occase donc il est probable que le vendeur est cherché à s'en débarrasser...
 
J'ai essayé les memes servos et le même accu avec un gr24 et un autre gr16 et cela fonctionne correctement.

Je ne comprend pas ce qui se passe.

Greg
 
greg972;2358397 à dit:
Bonjour,
j'ai acheté un récepteur graupner GR 16 d'occasion sur le bon coin.

Je viens de le binder, jusque la tout va bien, la petite led est verte.

Dès que je branche un servo, il ne fonctionne pas, il tremble légèrement comme si il recherchait le neutre (c'est un numérique).
J'ai essayé avec d'autres servos c'est pareil.

Quelqu'un a t il une idée?


Merci
Greg

Bonsoir GREG

la premiére chose à faire est un RESET USINE, pour cela:

>ETEINDRE TX, débrancher servos et débrancher accus (ou mettre inter sur OFF)
>> appuyer et maintenir appuyer le bouton SET et brancher ACCUS (ou mettre inter sur ON)
>>> la led rouge et verte vont clignoter rrapidement puis la led rouge va passer en clignotement lent au bout de 3 à quatre secondes, relacher le bouton SET, RESET USINE terminé
>>>> faire un "BINDING" avec ta radio en choisissant une "mémoire modéle" libre (ou nouvelle)
>>>>> si binding OK (= led VERTE et FIXE), vérifier les INFOS du RX dans le menu:
>TELEMETRIE
>>AFFICHAGE/REGLAGES

Si OK, (tension, T°, Force Signal), brancher un ou plusieurs servos (si possible 1 numérique et 1 analogique) en FAISANT TRES ATTENTION au sens de branchement (SI C'EST POSSIBLE de les brancher à l’envers :), mais aucun risque, et pas de fonctionnement :()

Si PB non réglé, => RETOUR VENDEUR ou =>SAV (garantie 2ans)

Francis
 
petitfrancis;2358482 à dit:
Bonsoir GREG

la premiére chose à faire est un RESET USINE, pour cela:

>ETEINDRE TX, débrancher servos et débrancher accus (ou mettre inter sur OFF)
>> appuyer et maintenir appuyer le bouton SET et brancher ACCUS (ou mettre inter sur ON)
>>> la led rouge et verte vont clignoter rrapidement puis la led rouge va passer en clignotement lent au bout de 3 à quatre secondes, relacher le bouton SET, RESET USINE terminé
>>>> faire un "BINDING" avec ta radio en choisissant une "mémoire modéle" libre (ou nouvelle)
>>>>> si binding OK (= led VERTE et FIXE), vérifier les INFOS du RX dans le menu:
>TELEMETRIE
>>AFFICHAGE/REGLAGES

Si OK, (tension, T°, Force Signal), brancher un ou plusieurs servos (si possible 1 numérique et 1 analogique) en FAISANT TRES ATTENTION au sens de branchement (SI C'EST POSSIBLE de les brancher à l’envers :), mais aucun risque, et pas de fonctionnement :()

Si PB non réglé, => RETOUR VENDEUR ou =>SAV (garantie 2ans)

Francis

Merci Francis,
ça fonctionne, t'es un chef.
Merci aussi à gogcrush pour son aide

Au plaisir de vous rendre service à mon tour.

Gregory
 
Haut