Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6910111213141516
Résultats de 151 à 158 sur 158
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pense qu’il y a un mix de programmé sur ces 3 voies lorsque le modèle est configuré en « 2 ail + 1 flap ».
    c'est là que ça devient intéressant ... il ne s'est pas activé tout seul par hasard, ce mixage ...

reprenez avec moi tous en choeur : " je bidouille gaiement, tu bidouilles gaiement ... " etc, etc.

bon, ceci dit, je ne sais pas si notre ami Francis ( que je salue ) a réalisé que, en plus du fonctionnement classique en "Delta", le canard est utilisé pour améliorer le taux de tangage ...

je ne sais donc pas trop ce qui se passera - dans la config présente - en cas de décrochage aérodynamique du plan Canard ... mais ceci est une autre histoire ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 24/11/2018 à 17h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    c'est là que ça devient intéressant ... il ne s'est pas activé tout seul par hasard, ce mixage ...

reprenez avec moi tous en choeur : " je bidouille gaiement, tu bidouilles gaiement ... " etc, etc.

bon, ceci dit, je ne sais pas si notre ami Francis ( que je salue ) a réalisé que, en plus du fonctionnement classique en "Delta", le canard est utilisé pour améliorer le taux de tangage ...

je ne sais donc pas trop ce qui se passera - dans la config présente - en cas de décrochage aérodynamique du plan Canard ... mais ceci est une autre histoire ...

Alain
    Bonsoir Alain,

oui, je l'avais bien subodoré ...., et cela fait partie des différentes possibilités "académiques" de prog,
    il serait trés intéressant de pouvoir analyser dans le détail, la prog réalisée.

Pour le reste, qui volera verra....ou pas.

Bonne soirée

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ladryj Voir le message
    Merci, je sais que mon resonnement n’est pas bon mais pour rien te cacher, n’ayant aucune prog à faire cela m’arrange très bien , je testerais tes 2 solutions (mixage et attribution de commande) pour voir et je ne manquerais pas de vous tenir informé lors des 1er vols d’essaIs. A très bientôt

Christophe
    Bonsoir Christophe,

OK pour les essais, mais attention, je n'ai pas proposé de solution avec "ATTRIBUTION" particuliére,
    car si tu utilises la VOIE 3 pour le plan canard, le manche de profondeur est automatiquement attribué à cette voie,
    par contre , si tu voulais utiliser une VOIE AUX libre pour le plan canard (par ex V8)
    => LA il faudrait lui "attribuer" la commande de PROFONDEUR ou un MIXAGE de "PROFONDEUR" sur "VOIE 8".

Pour qu'il n'y ai pas de confusion,
    je reprécise que la SOLUTION 1 ou 2 proposée dans le post#143 N'UTILISE PAS le MODE "DELTA",
    d'ou la définition du modéle comme AVION, avec EMPENNAGE NORMAL (V3) et 2 AILERONS (V2+V5),
    sans oublier le MIXAGE de "PROFONDEUR" sur "VOIE 5".
    Pour rappel, CETTE SOLUTION permet :
    >de "désactiver/activer" la fonction "PROFONDEUR" sur les AILERONS (PROFONDEUR sur plan canard SEUL)
    => en attribuant un INTER au mixage V3 sur V5 OU en utilisant une PHASE de VOL
    >de choisir le TAUX de mixage
    >de choisir le TYPE de mixage (SYM, ASY, COURBE)
    >de choisir plusieurs TAUX ou/et TYPE de MIXAGE activables par INTER ou PHASE de VOL (par ex MODE VITESSE, MODE VOLTIGE, MODE ATTERRISSAGE)

Pour terminer, si cela t'intéresse,
    il est également possible de faire l'inverse, c'est à dire :
    >FONCTION PROFONDEUR sur AILERON active en permanence (LA on utilise le MODE "DELTA")
    ET
    >FONCTION PROFONDEUR sur plan canard activable/désactivable par INTER ou PHASE DE VOL
    Sans oublier la possibilité d'avoir les 2 "MODES" sur un meme vol, mais attention à la prog,
    car il faudra être CERTAIN de ne pas se retrouver sans profondeur........

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 26/11/2018 à 09h26

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Francis, merci beaucoup pour ces informations, sans elles je ne me serais peut être pas laissé convaincre d'essayer autre chose. Quelle chance d'avoir un support comme le votre. Avec tout ça, je devrais m'en sortir en pouvant essayer plusieurs réglages. Mille mercis encore. Bonne soirée. Christophe
    Dernière édition par Ladryj; 25/11/2018 à 21h05

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Francis, je vais partir comme tu me l'a conseillé sur une config delta 2 ail avec commande du canard par la profondeur CD3 sans D/R et qui est un config et un réglage plus simple.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Francis, je vais partir comme tu me l'a conseillé sur une config delta 2 ail avec commande du canard par la profondeur CD3 sans D/R et qui est un config et un réglage plus simple.
    Bonsoir Christophe,

ATTENTION,
    encore une fois, la solution (2) que je t'ai donné au post#143 N'UTILISE PAS LA FONCTION "DELTA"
    mais simplement un modéle avec empennage NORMAL et un aile avec 2 AILERONS (plus le mixage V3 su V5).

UN CONSEIL,
    n'essaye pas d'utiliser la mémoire modéle actuelle (trop dangereux si tu a bien bidouillé)
    > tu dois prendre une nouvelle mémoire modéle (libre) en faisant un nouveau "binding",
    et
    > redéfinir complètement ton modèle comme indiqué au post#143 ou post#153,
    avec tous les réglages de neutre, courses et sens de débattement que cela comprend.

Bonne continuation.

Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis, je suis partis au plus simple soit une config en delta 2 AIL pour le mix ail prof et asservi la voie 6 de mon canard à la cde de profondeur et j'ai ensuite juste joué sur les courses des voies 2, 3 et 6 pour régler mes débattements de volets ail, prof et canard. Prog très simple.

Quand a l'utilisation de la mémoire actuelle, j'avais juste mis des valeurs de D/R sur les cdes ail et prof et des fins de courses de 150% sur les 3 voies. J'ai tout remis d'origine.

Ayant réglé mes tempos, mes gestions gyroscopique, ainsi que mes réglages GPS et vario et alarmes, je n'ai pas réinitialisé la mémoire actuelle. J'ai bien tout vérifié, j'aurai dû penser plus tôt à ce type de prog. Christophe
    Dernière édition par Ladryj; 26/11/2018 à 07h04

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis, je suis partis au plus simple soit une config en delta 2 AIL pour le mix ail prof et asservi la voie 6 de mon canard à la cde de profondeur et j'ai ensuite juste joué sur les courses des voies 2, 3 et 6 pour régler mes débattements de volets ail, prof et canard. Prog très simple.

Quand a l'utilisation de la mémoire actuelle, j'avais juste mis des valeurs de D/R sur les cdes ail et prof et des fins de courses de 150% sur les 3 voies. J'ai tout remis d'origine.

Ayant réglé mes tempos, mes gestions gyroscopique, ainsi que mes réglages GPS et vario et alarmes, je n'ai pas réinitialisé la mémoire actuelle. J'ai bien tout vérifié, j'aurai dû penser plus tôt à ce type de prog. Christophe
    Bonjour Christophe,

OK,
    tu as pris le plan "B" que j'avais abordé dans la deuxième partie du post#153,
    pour ce qui est de la mémoire modèle que tu as conservé, il faut être certain qu'il ne traîne pas quelques part,
    une possibilité d’interaction dissimulée, d'ou la précaution de changer de mémoire,
    cela ne coûte rien, et cela peut éviter de perdre un modèle (déja vécu en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul...),
    la balle est dans ton camp et je suis sure que tu feras au mieux.

Bons vols.

Francis

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6910111213141516