• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

radio GRAUPNER MZ 24 (suite)

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui grand jour !
J'ai enfin pu tester la MZ 24 en situation.
Dimanche dernier ayant du être reporté...:silly:, Bref ce jour j'étais motivé !!! :*)
Eh bien, je suis surpris par la douceur des manches, un peu trop même !!!
Habitué à ma vieille MC 24, il y a du changement !
Pour les manches, rien de grave, ils sont réglables ...
Par contre, j'ai voulu profiter de cette première journée pour tester les données télémétriques...pas de souci le GPS/Vario fonctionne bien, les retours vocaux aussi.
De retour à la maison, j'ai voulu voir les données sur PC, et là mystère ....
J'ai la dernière version du software, et je n'arrive pas à voir mon vol sur MAPS ...comment fait-on ?:eek
@++Didier
 
ventus du 84;2366691 à dit:
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui grand jour !
J'ai enfin pu tester la MZ 24 en situation.
Dimanche dernier ayant du être reporté...:silly:, Bref ce jour j'étais motivé !!! :*)
Eh bien, je suis surpris par la douceur des manches, un peu trop même !!!
Habitué à ma vieille MC 24, il y a du changement !
Pour les manches, rien de grave, ils sont réglables ...
Par contre, j'ai voulu profiter de cette première journée pour tester les données télémétriques...pas de souci le GPS/Vario fonctionne bien, les retours vocaux aussi.
De retour à la maison, j'ai voulu voir les données sur PC, et là mystère ....
J'ai la dernière version du software, et je n'arrive pas à voir mon vol sur MAPS ...comment fait-on ?:eek
@++Didier

Bonsoir Didier

premiére question:

As tu enregistré ton vol, ou si tu préfères, as tu "déclenché" l'enregistrement?
petit rappel, l'enregistrement démarre avec le Chrono "temps de vol", il faut donc déclencher ce Chrono pour avoir son vol enregistré.

Pour l'exploitation de l'enregistrement, il faut copier (c'est le plus rapide et le plus simple)
le contenu du répertoire "LOGDATAS" de la carte MicroSD sur ton PC (le nom du fichier se trouve dans un sous répertoire (= nom du modéle) .
le nom du vol est composé par un compteur (incrément du nombre de vol de la journée)
à 4 chiffres commençant à "0001", suivi de "la date du jour", suivi de l'extension ".bin" ),
la lecture peut (doit) se faire avec l'utilitaire DataExplorer (à télécharger sur Graupner.de), en utilisant le menu "File" > "Import" > *.bin

Ensuite si tu veux voire ton vol sur "MAPS" Google MAPS? ou Bing MAPS?
Pour Google maps, il est préférable d'installer "GOOGLE HEARTH" puis à partir de DataExplorer, il faut :
>soit exporter le fichier en "KMZ 3D" en utilisant le menu "Files" > "Export" > "KMZ 3D relative height" par exemple pour Google Hearth, ensuite ouvrir Google Hearth et importer le fichier KMZ, et la tu verras ta trajectoire en 3D.
> soit d'ouvrir directement Google Hearth avec enregistrement "positionné", partir de Dataexplorer en cliquant sur le premier icone représentant une mappe -monde (deuxième ligne du bandeau coté droit), à condition que Google Hearth soit installé sur ta machine.

Bon Dimanche

Francis
 
Bonsoir à tous,
Alors là j'y perds mon latin...
J'ai copié le dossier du modèle sur mon PC, puis j'ouvre le logiciel Firmware Upgrade Studio.

ventus-du-84-albums-graupner-mz-24-picture11973-capture.jpg


Et après plus rien ne fonctionne...où est ce que je pèche ?:*)
@++Didier
 
Haut