• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

radio GRAUPNER MZ 24 (suite)

Bonsoir,
Je vois que tu es en de très bonnes mains. J'allais justement te faire parvenir les réponses que m'avait faites petitfrancis sur le même genre de problème que je lui avais posées.
Bon week-end de programmation.
Cordialement.
Alain
 
Bonjour ,

La programmation est elle la même dans le cas où je désire relever les ailerons comme croco en proportionnel ( sl1 ) sur un motoplaneur sans volet de courbure ?

Merci
J'ai hâte de tester les récepteurs incluant la télémétrie et gyro
 
C'est encore moi , désolé

Mes volets sont des volets de courbures et pas à lame
Je souhaite les actionner via le manche des gaz et via un inter pouvoir actionner les volets et les ailerons en butterfly toujours sur le manche des gaz .

C'est ainsi programmé sur mon aurora9 , et je souhaite garder la même programmation .

Je ne trouve pas sur la doc les numéros attribué aux manches de droites et de gauches .
Gaz = n°
Ailerons = n°
Dérive = n°
Profondeur = N°

Merci de votre aide
Eric
 
eric2278;2360585 à dit:
Bonjour ,

La programmation est elle la même dans le cas où je désire relever les ailerons comme croco en proportionnel ( sl1 ) sur un motoplaneur sans volet de courbure ?

Merci
J'ai hâte de tester les récepteurs incluant la télémétrie et gyro

OUI tu peux utiliser la fonction CROCO uniquement en relevant les ailerons,
si jamais tu ne "définis" ton modèle qu'avec 2 AIL et que cela ne marche pas,
rien ne t’empêche de déclarer 2 AIL + 2 VOL(même si tu n'as pas de volet),
et même si tu en as et que tu ne veux pas t'en servir, pas de souci, tu laisses la valeur à 0% pour les volets ;).
Pour ce qui est des récepteurs avec GYRO, je te conseillerai de te faire la main déja avec du RX standard, car la prog est un peu HARD pour obtenir la "quintessence" de ces RX, et comme je n'ai pas encore ce genre de produit, je ne te serai pas d'une grande utilité et il faudra compter sur d'autres bonnes âmes en cas de difficulté.

Francis
 
Merci de ton aide précieuse et je constate que cette radio n'a plus de secret pour toi .

Tu as raison en me disant de me faire la main sur du rx standard et c'est que je vais faire en plaçant les servos + moteur et vario sur une planche simulant chaque gouverne pour m'entrainer et connaitre cette radio dans sa programmation .

Eric
 
Haut