• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

radio GRAUPNER MZ 24 (suite)

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une MZ 24, après XXXXX années d'une MC 24, je me lance dans la découverte de ce TX.
Bon apparemment je ne suis pas le seul à galérer...
Je suis en train de programmer un motoplaneur (slavia), et ma foi en connaissant la logique Graupner, j'ai programmé les gaz sur un inter 3 positions, je me retrouve toujours avec les gaz sur le manche des crocos + sur l'inter S5 !
De surcroît les crocos en tout ou rien !!!!
De bonnes soirées en prévision !!!:*)
 
ventus du 84;2362276 à dit:
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une MZ 24, après XXXXX années d'une MC 24, je me lance dans la découverte de ce TX.
Bon apparemment je ne suis pas le seul à galérer...
Je suis en train de programmer un motoplaneur (slavia), et ma foi en connaissant la logique Graupner, j'ai programmé les gaz sur un inter 3 positions, je me retrouve toujours avec les gaz sur le manche des crocos + sur l'inter S5 !
De surcroît les crocos en tout ou rien !!!!
De bonnes soirées en prévision !!!:*)

Bonjour Ventus

ce serait bien de nous dire ce que tu voudrais :)

Moteur sur INTER 3P => déclaration INTER comme organe de commande sur une Voie AUX je suppose (8 ou 9 ou 10 ou 11 ou 12), je suppose que cette partie fonctionne car identique à MC24

je suppose que tu veux dire que tu as toujours les CROCOS sur le manche des gaz , ce n'est pas ce que tu veux ????

+ CROCOS sur S5 c'est aussi ce que tu veux ??? ou c'est un accident ???

Francis
 
Bonsoir petitfrancis,
J'ai du mal m'exprimer...
Bref, je voudrais mettre les gaz sur l'inter 3 positions S5, et avoir les crocos sur le manche des gaz.
Logiquement je ne dois rien brancher sur la sortie 1 du RX, et je branche le contrôleur sur la sortie 8 du RX.
Didier
 
Bonsoir ,

J'essaye de mettre à jour le GR-12L fourni avec la radio mais le l'applicatif micro software ne veux pas démarrer la mise à jour .
Pourtant le petit boitier connecté à l'usb s'allume rouge et le port com est le 3
c'est la version 1v80 .bin
J'ai pourtant bien suivi la procédure décrite dans le post "Mz-24" en respectant l'ordre .

Merci
 
ventus du 84;2362297 à dit:
Bonsoir petitfrancis,
J'ai du mal m'exprimer...
Bref, je voudrais mettre les gaz sur l'inter 3 positions S5, et avoir les crocos sur le manche des gaz.
Logiquement je ne dois rien brancher sur la sortie 1 du RX, et je branche le contrôleur sur la sortie 8 du RX.
Didier

OK

Pour la suite, il serait peut etre bon de repartir sur une nouvelle mémoire de modéle,
surtout si tu as "bidouillé" dans tous les sens ;)

je confirme, RIEN sur sortie 1 du RX (réservé aux AF à lame)

CROCOS sur manche des gaz A CONDITION de déclaré correctement le modéle dans le menu "TYPE DE MODELE" en suivant l'exemple page 67
>en sélectionnant le bouton "2 AILE"
>>en sélectionnant le bouton "2A 2F" ou (2AIL + 2VOL) CAR C'EST PEUT ETRE UNE CONDITION à la création du mixage d'aile "CROCOS" que tu trouveras page 164-165 à priori confirmé dans le texte de la doc, extrait: "Dans ce menu, une configuration particulière des volets, appelée « Crocodile » ou « Butterfly », est possible : dans cette position de freinage, les deux ailerons se déplacent modérément vers le haut et les volets le plus loin possible vers le bas"
et ceci:
"Les mixages « Butterfly » décrits ci-après sont actionnés par le manche de commande gaz/aérofreins attribué par défaut à l'entrée « V1 » ou par n'importe quel élément de commande de l'émetteur ayant été attribué à l'entrée « V1 » du menu « Sel CH », page 94."

>>> l'exemple donné sur la doc me semble cohérent avec dans l'ordre
>>>> CROCOS =OFF (tout rentré) demande à placer le manche des gaz pour cette position et la valider
>>>>>ensuite tout sorti, mettre le manche sur position correspondante et ajuster le pourcentage des 2 servos d'aileron (2 et 5) et le pourcentage des 2 servos de volet (si il y en a , 6 et 7)

Ok pour contrôleur sur voie 8, il faut faire l'attribution de S5 sur la commande 8
dans le menu "Assignation d'élément de commande" page 94 de la doc PDF:
http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/S1006_mz-24.2.fr.pdf
suivre exemple donnée pour Voie6 (AUX1) page 95.

Voila, la balle est dans ton camp, YA PU K

Francis
 
Haut