Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Membre actif
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Télémétrie: EzOSD + Appli Iphone = marche pas [Résolu]

Salut à tous, suite à un problème de portée que je rencontre depuis des mois avec mon EZUHF, j'ai décidé d'investir dans un EZOSD qui permettra de diffuser au sol (sur l'appli Iphone ImmersionRC), le flux RSSI et ainsi anticiper la perte de communication de mon avion.

Sur le site Immersion, ça semble simple, on branche comme sur la notice, puis sur le récepteur video au sol, on connecte la sortie audio sur l'Iphone.

Dans mon sac à câbles, je déniche un câble jack 4 pôles 3.5mm / 3 RCA que je branche sur l'Iphone.
    J'allume le EZOSD, et tout mon bazar au sol, bingo: j'entends bien des "BIP BIP BIIIP" sur mon écran récepteur 5.8Ghz sauf que le son ne passe pas par le MIC de l'Iphone via le jack branché précedement.
    Au final, l'appli Iphone capte les sons émis de mon écran récepteur 5.8Ghz via le microphone intégré, ce qui fait perdre 4 paquets sur 5 en gros...

J'essaye de brancher tous les câbles RCA, rien ne fonctionne. Une petite recherche Google me permet de comprendre que mon ami Apple n'aime pas faire comme tout le monde et son entrée jack n'est pas fait comme une entrée jack standard: la masse n'est pas situé sur le 4 ème anneau mais sur le 3ème... L'entrée mic est sur le 4ème anneau donc aucun des 3 RCA me permet de diffuser sur le 4ème anneau.

Je prends mon cutter, mon fer à souder et je bricole un cable RCA sur le jack 4 poles 3.5mm en soudant la masse sur le 3 ème anneau et le mic sur le 4ème anneau.

Je rebranche tout, et là, miracle, le son est bien transmit à l'Iphone via le câble, sauf que le volume d'entrée est tellement "puissant" que la jauge "audio level" de l'appli Immersion est en zone rouge (son saturé).

Ma question est la suivante: comment diminuer le son d'entrée sachant que rien ne me permet de diminuer ce volume.

J'ai vu sur des schémas que certains soudaient des résistances et des condensateurs...
    Le condensateur, quel rôle aurait-il dans mon câble bricolé ?
    La résistance, serait-elle, elle qui me permettrait de réduire le volume d'entrée ?

Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par fredarchi; 17/11/2014 à 14h04

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais me répondre en partie, apparemment, l'entrée iphone est une entrée microphone (signal en mV) qui n'a rien à voir avec une entrée line in (signal entre 0.5 et 2v ).

Il faut donc que je bricole un atténuateur pour réduire de plusieurs dizaine de dB.

Explications ici:

http://explodingspaceships.tumblr.com/

Avis à ceux qui utilisent l'appli ImmersionRC sur leur Smartphone, comment avez-vous fait ? Bricolé un câble ou trouvé sur le net un câble compatible ? Genre ça:

http://www.kvconnection.com/product-...ne-mic-a22.htm

Edit: Toutes mes réponses sont là:

http://www.sonelec-musique.com/elect...ns_att_bf.html

Je vais commander les composants et je reviens ici pour vous dire si ça a marché !
    Dernière édition par fredarchi; 16/11/2014 à 20h01

Membre actif
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai finalement trouvé chez moi 2 potentiomètres 10k que j'ai soudé hier soir en suivant le schéma et miracle, ça fonctionne !