• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX20 avec GR12: possible ?

guillaume60

Membre actif
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir une MX20 (à la place d'une MZ18 morte après beaucoup de galère) et je voudrais l'utiliser sur un planeur qui se contente de 6 voies, donc avec un GR12.
Le Binding s'est fait sans problèmes.
La question vient du fait que les servos d'ailerons ne fonctionnent que dans un seul sens ! l'autre sens est inactif pour les deux.
J'ai 2 ailerons avec chacun un servo, déclaré 2AIL.
Les courses sont bien à 100%, sur l'écran de réglage des courses.
La partie inactive des courses reste figée à 100%. Sur l'écran de contrôle des servos on voit bien qu'ils ne fonctionnent que dans un sens. Idem avec la courbe présente dans le réglage des DR.

Francis, qu'en est il ?

Merci à tous et bonnes fêtes !
 
Tu as commandé chez miniplanes au moins :-D
J'aurais bien répondu à ta question mais comme tu n'en as que pour Francis....
















Bon vais etre sympa

Alors oui MX20 et GR12 ca le fait, sans problème
Je n'utiliserais pas un GR12 si c'est un planeur fibre et que tu vas très loin car la portée n'est pas exceptionnelle
Prends le recepteur un cran au dessus avec 2 antennes

Pour ton probleme, je ne pige pas tout

Tu as 2 ailerons ( 1 sur l'aile G et un sur la D ) ?
Tu as declaré quoi comme modèle ?
Empennage : standard
Aile / volets : 2AIL
 
y'a pas de raison que ça ne marche pas : je viens de tester MC32 en mode 2Ail ( Aulx ? ) et GR12L - j'ai que ça ou des GR 24 - ... aucun souci, juste inverser à l'émission le servo sur la voie 5

le différentiel fonctionne bien également

pense tout de mème à remettre la voie 5 du récepteur en " normal " si tu l'avais utilisée auparavant pour la télémétrie ;)
et bien entendu ne pas utiliser de mixer 2 > 5 à la réception ...

Alain
 
fox02100;2384102 à dit:
Tu as commandé chez miniplanes au moins :-D
J'aurais bien répondu à ta question mais comme tu n'en as que pour Francis....

c'est normal ... Francis, il sait de quoi il cause !!!

j'ai pas dit LUI ... euh ... t'es sur ???
:-D

Bon vais etre sympa

...si c'est un planeur fibre et que tu vas très loin

parce que c'est sympa de conseiller de faire des trucs interdits, maintenant ???

hum ...

:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Haut