• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Mx12 transformation d'une voie

laflaf3d

Membre actif
Bonjour,

je possède une radio Graupner MX12 passée en 2,4GHz. J'ai donc 4 voies analogiques sur les sticks et 2 voies TOR (tout ou rien) sur 2 interrupteurs.

Ma question est de savoir si je peux remplacer un des 2 interrupteurs par un potentiomètre afin de rendre une des 2 voies analogique.

Si oui, quelle valeur pour le potar?

A++
 
laflaf3d;2389873 à dit:
Bonjour,

je possède une radio Graupner MX12 passée en 2,4GHz. J'ai donc 4 voies analogiques sur les sticks et 2 voies TOR (tout ou rien) sur 2 interrupteurs.

Ma question est de savoir si je peux remplacer un des 2 interrupteurs par un potentiomètre afin de rendre une des 2 voies analogique.

Si oui, quelle valeur pour le potar?

A++

Google est ton ami :ajout une voie proportionnelle mx12 gaupner
Sur le forum et sur le net des réponses mais pas avec un potar
Sur les radio des années 80 ,via potar c'était possible facilement ,en 2015 avec la prog faut trop de modif interne et des connaissances que je n'ai pas
Gilles
 
laflaf3d;2389873 à dit:
Bonjour,

je possède une radio Graupner MX12 passée en 2,4GHz. J'ai donc 4 voies analogiques sur les sticks et 2 voies TOR (tout ou rien) sur 2 interrupteurs.

Ma question est de savoir si je peux remplacer un des 2 interrupteurs par un potentiomètre afin de rendre une des 2 voies analogique.

Si oui, quelle valeur pour le potar?

A++

Bonsoir Laflaf3D,

peut on connaitre l'utilisation que tu voudrais faire
de cette voie proportionnelle supplémentaire ???

Francis
 
@giloub1 : j'avais cherché sur google mais je ne tombais jamais sur ce que je cherchais. Mais j'ai quand même trouvé grâce à toi une petite astuce qui m'aide un peu en utilisant le mode [GEAR ROCKET]

@petitfrancis : je suis passé sous ArduCopter pour le contrôle d'une de mon quadri et ce système permet d'utiliser une voie pour la sélection des modes de vol. On peut d'ailleurs définir à quelle valeur du signal de la voie correspond tel ou tel mode de vol (et il y en a plein!).
Avec un inter traditionnel je n'ai la possibilité de choisir que 2 modes :whistle:
Je pensais donc "remplacer" mon inter 2 position par un inter multipositions avec les résistances qui iraient bien pour donner une certaine proportionnalité.

En activant [GEAR ROCKET] je peux utiliser le petit curseur en haut à droite de la radio pour choisir 3 positions. C'est pas énorme mais un mode en plus c'est sympa:S
 
Haut