• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème sécurité moteur Turnigy 9XR

jetstream41

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède une turnigy 9XR depuis déjà un bon moment que j'ai passé de mode 2 en mode 1.
Elle marche très bien mais j'ai un problème de "sécurité" à la mise en route.

Si j'allume la radio puis le récepteur: tout fonctionne normalement. Si j'éteins l'émetteur (simulation de perte de réception) puis que je rallume l'émetteur: le moteur électrique démarre plein pot jusqu'à ce que l'écran d'initialisation de la radio disparaisse !!!!
La le moteur s'arrête.

Quelqu'un aurait-il une idée d'un paramétrage que j'aurais loupé afin de sécuriser la radio pour éviter un démarrage plein pot du moteur en cas de perte de réception ou faut-il flasher le firmware ?

Je précise que j'ai programmé un switch de sécurité moteur mais ON ou OFF ça ne change rien à l'initialisation de la radio.

Merci d'avance,

Flo
 
Pas vraiment sur qu'il y ait un fail-safe dans le boitier de la 9XR, jamais entendu parlé.

Après, faut voir quel est le module HF et le RX. Par exemple, avec un module FlySky, seul le RX 3CH a un fail-safe.

A+
 
Merci pour vos pistes.

Pas de failsafe de mémoire sur cette radio/récepteurs flysky.

Je possède également une radio 9X (même module d'émission) et lorsque je bind mes récepteurs avec cette radio, aucun souci lors de mon test de perte de réception.

C'est comme si la 9XR envoyait un ordre d'émission plein pot au moteur lors de la mise sous tension (environ 3s). Personne d'autre dans mon cas ?

Ca ne m’empêche pas de voler mais je serais plus tranquille si j'arrivais à trouver une solution...
 
Haut