• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remplacement servo futaba S3010

jftarn

Membre actif
Bonjour,

je vais remettre en service mon vieux planeur PIXEL Airtech ,

il était équipé de servos Futaba S3010 6.5 kg et dimensions (40X20X38,1 mm) et 41Gr.et 22€ aujourd'hui

cela fait 12 ans qu'ils n'ont pas fonctionné, je vais donc les remplacer (fiabilité).

Quel modèle me conseillez vous ? je cherche un encombrement similaire en longueur , afin de ne pas changer la platine.

merci

J-F
 
Est-ce bien nécessaire :eek:eek:eek ...

un petit 1/4 d'heure en allers / retours ( sur testeur de servos ) histoire d'assurer ( ;) ) et c'est reparti !!!

Alain
 
Les boitiers sont quasiment étanches, donc peu de chance de voir del a poussière se mettre sur la piste du potard, Ca reste de très bons servos. Je les garderais.
 
je vais voir....

broches à changer , je suis en Graupner
et je dois réfléchir à l'alimentation, NiMh ; LiFe j'aimerais mais faut un régulateur ??
donc à l'implantation ,il me reste 10cmX3cm.

J-F
 
Les brochages sont compatibles

Pour l'alim, un life avec une grosse diode et ca sera nickel. , mieux, 2 life avec une diode chacun.
 
Haut