mixage aerofrein profondeur sur futaba 8FG

noeldu34;2412334 à dit:
par contre j'ai mis les volets sur les gachettes derriere la radio
tu penses que ça peux fonctionner pareil ?

Je sais pas car j'ai mes volets sur un inter 3 positions, mais je pense que oui, normalement c'est fait pour, alors pourquoi pas !
 
bon je me perds un peu dans les méandres
des réglages
j'ai finalement attribué l'inter 3 positions SB pour les volets
je suis passé dans le menu aérofrein et j'ai régler la profondeur
par contre les volets descendes tout le temps a fond je n'arrive pas
à les régler à une certaine hauteur et je n'ai pas non plus la possibilité de
régler des débattements différents sur les 2 positions.
encore merci à ceux qui pourront m'aider
 
Je comprends que t'y perdre, le problème c'est qu'il y a plusieurs façons d'arriver à ce qu'on veut faire, parfois c'est pas des plus judicieux mais le principal c'est que ça marche ;)
Alors je vais essayer de t'indiquer pas à pas comment j'ai fait (mais je suis pas sûr que ça soit ma meilleure façon) !
A noter que j'ai mis ma radio en français.

Alors pour commencer dans "MENU BASE" - "TYPE MOD." j'ai le type d'aile avec "2AIL-2VC"
Il est important de bien définir ton modèle, c'est ça qui te donnera les différentes possibilités de réglage !

Après j'ai été dans "MENU BASE" - "FONCTION" j'ai choisi l'inter SA pour la voie 9 VC1 (ne rien mettre pour la voie 11 VC2)

Il ne reste plus qu'à régler la course des servos de volet dans "MENU BASE" - "ATV"
L'astuce est de régler mécaniquement tes volets à mi-course avec l'inter en position milieu.
Ensuite tu bascules l'inter en haut et/ou en bas et tu modifies les fin de course pour obtenir ce que tu veux.
Ne pas oublier de régler indépendamment VC1 et VC2.

Après il ne reste plus qu'à régler le mixage "VOLET-->PROF" dans "MENU MODEL" pour la compensation de la profondeur.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider,
A+ JP
 
merci de m'aider jp02
c'est la radio d'un collègue elle est bien en français aussi
le modéle choisi a bien 2AIL-2VC
puis fonction mais moi j'ai attribué l'inter sur la voie 5 vc1 et aussi sur la voie 7 vc2
si je n'attribue pas les 2 voies je n'ai qu'un seul volet qui descends
 
Haut