• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO speed controler Turnigy

Yakari999

Nouveau membre
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum !

Je vais tenter d'être clair et concis.

Cela fait quelques années que je découvre petit à petit et très épisodiquement l'aéromodélisme, et je me considère encore comme un débutant même si j'arrive plus ou moins à piloter mon Multiplex Easy glider pro.

Par contre je débute complètement dans le montage/électronique. Mais j'ai voulu tester, du coup j'ai commandé du matériel chez Hobbyking (c'est pas trop cher, du coup si je casse tout c'est pas grave) et je pense avoir plus ou moins réuni le matériel approprié pour mon aile volante que j'ai déjà commencé à bricoler.

Voici donc mes questions ?

Y-a-t'il un autre moyen que la soudure pour connecter le moteur au speed controler ?

Y-a-t'il un autre moyen que la soudure pour mettre une fiche XT-60 sur le speed controler ?

merci !
 
salut
je ne connais pas d'autres moyens :)
mais c'est assez simple ilo faut juste apprendre acheter un petit fer à souder 30 à 60 w ça suffit un peu d'étain de la gaine thermo rétractable pour isoler et s'entrainer.
si tu continues dans le modélisme et que tu veuilles monter tes modèles il te sera indispensable de savoir souder.
enfin c'est juste mon avis :)
regardes ça

en plus les xt60 et xt90 sont parmi les faciles à souder :)
@+
 
vieuxdruide;2416924 à dit:
salut
je ne connais pas d'autres moyens :)
mais c'est assez simple ilo faut juste apprendre acheter un petit fer à souder 30 à 60 w ça suffit un peu d'étain de la gaine thermo rétractable pour isoler et s'entrainer.
si tu continues dans le modélisme et que tu veuilles monter tes modèles il te sera indispensable de savoir souder.
enfin c'est juste mon avis :)
regardes ça

en plus les xt60 et xt90 sont parmi les faciles à souder :)
@+

exact , j avais aussi 2 mains gauches et maintenant je sais souder lol...(ou presque...accus, controleur etc...)
lance toi !
 
Il reste la solution du domino électrique mais c'est réservé aux tests au sol.
Sinon tu préviens quand tu voles et on reste à l'abri, au cas ou :-D

Je plaisante, mais les posteurs précédents ont raison. Ca coûte pas bien cher le matos, et ca s'apprend, tout comme le pilotage de ton easystar :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et la vidéo !


Bon apparemment je n'ai pas le choix, alors je vais m'y mettre, ce sera l'occasion d'apprendre un nouveau truc !


J'ai passé pas mal de temps à m'informer sur le net ces derniers soirs et je progresse :


- J'ai acheté mon premier chargeur (Graupner ultramat 14) et vu quelques vidéos sur youtube sur la charge des Lipo en toute sécurité, j'ai pas encore compris par contre si on pouvait bloquer la charge à 50% pour le stockage.
- J'ai aussi acheté un Wattmeter chez hobbyking, il me reste plus qu'à comprendre comment l'utiliser...
- Quant aux "linkage stopper" (je ne connais pas le nom en français) je ne fais pas confiance à ceux qui sont livrés avec ma Tek Sumo... à voir.
- J'ai commandé un stabilisateur de vol OrangeRx que j'installerai dans un deuxième temps, ça a l'air cool ce truc.
- Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de mettre un satellite sur son récepteur, qu'en pensez vous ?
- Il me reste encore du boulot (comprendre comment configurer le speed controleur Turnigy et comprendre à quoi sert un UBEC et si j'en ai besoin ou pas..
- Une fois que j'aurais réglé tout ça et que je maîtriserai ma Sumo, je me mettrai peut-être au FPV (kit fatshark provider V2 par exemple)


voilà voilà


bon weekend !
 
Haut