• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Installation Moteurs Brushless ???

Resalut, donc déjà il nous faut pas mal d'info que tu peux avoir sur la notice ou sur les sites internet pour nous éviter de chercher a ta place et nous faire gagner du temps pour te conseillers les bonnes références!!

Dis nous également qu'elle est ton budget car en fonction de sa tu va être conseiller sur du matos plus ou moins haut de gamme!


Déjà pour les servos tu peux partir sur des 12/15gr pignon métal avec un couple d'au moins 2Kg!

As-tu déjà la radio?

Le chargeur il te faudra prendre quelque chose de correct tout de suite en France hors frais de port un chargeur entrée de gamme coûte en moyenne 50€!

Pour les lipos que conseil la notice??

Pour le contrôleur je pense qu'à vu de nez un 40 Ampère sera largement suffisant mais quand même choisis en fonction du moteur qui lui est fonction de la place disponible du poids qu'il faut mettre dans le nez bref ce que conseil plus ou moins la notice!!

Allez répond a tout sa et tu aura fait une partie du boulot déjà!
 
A première vu je conseillerais ce modèle de moteur:

http://www.weymuller.fr/article/moteur_brushless_protronik_dm2615_1050.html

Un peu surdimensionner mais parfois c'est pas plus mal ou sinon un peut plus léger celui ci:

http://www.weymuller.fr/article/moteur_brushless_protronik_dm2220_1100.html

Je conseil exclusivement cette marque en moteur car jamais été déçu une seul fois et tout notre club (ou presque) tourne avec sa tant que c'est du modèle standard (traîner warbird motoplaneur de taille normal!)
 
Le chargeurs c'est la seule chose que je posséde . La radio je ne posséde pas mais j'avais plutôt tendance a vouloir partir chez spektrum DX5E . j'ai toujours était chez spektrum pour le TT et je n'est jamais était deçu . Justement dans la notice il conseil rien sauf la puissance du moteurs entre 250 et 350w . Pour le reste elle ne m'indique rien d'autres . mon budget est limitée a 150€ ( sans la radio ) .
 
Pour la radio réfléchi bien prend ton temps (au début je possédais une dx6i au bout d'un an j'ai commencer a comprendre l'intérêt d'une plus grosse donc encore un ans après je suis passer sur dx9 et très récemment dx18!) tout sa pour dire qu'il faut prévoir dans le temps!
Donc je conseillerais plutôt une dx6 plus adapter a ce que tu cherches, je ne rentre pas dans le débat du choix de la marque, sur ce forum le sujet fait souvent débat et chacun propose sa marque favorite!!!


Pour la motorisation je te conseil donc plutôt le premier lien que j'ai mis il fournis 250W! Tu peux prendre une gamme au dessus encore mais bon Perso je trouve sa déjà bien!

Pour ton budget détail un peux s'il te plait, que te faut-il pour ce prix, accus, contrôleur, moteur, récepteur, servo, hélice, acquastillage manquant!!
Je peux déjà te dire que ton budget semble limite!

As-tu des volets? Soit précis pour tous ces détails examine ton modèle pour voir le nombre de servo etc!!
 
Haut