• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Firmware 1.032 et MZ-24

eric2278

Membre actif
Bonjour , Je viens d'effectuer la mise à jour du dernier firmware 1.32 pour la Mz-24 et depuis tous mes recepteurs RX ne sont plus reconnus . Faut il tous les binder à nouveau et refaire les programmations de mes modèles ? Quellle est la procédure après un changement de versions sur le TX vis à vis des RX ? Merci de votre aide en attendant je suis repassé sur l'ancienne version Eric
 
Il faut effectuer un rebind.
Le changement de cette version est important........très important.
Il faut choisir pour chaque modèle si tu souhaites "binder" son rx à une mémoire particulière ou alors global. lié ainsi, il est impossible de se tromper de modèle.......comparable au modelmatch chez Spektrum.
 
Bonjour Kallem

Il est recommandé de supprimer la liaison du récepteur d'abord et puis re-lier le récepteur à la mémoire de modèle.
( Google traduction )

qu'ils disent chez Graupner;
apparemment, pour supprimer la liaison, il devrait suffire de ne pas mettre le récepteur en mode " binding " lorsqu'on lance la procédure avec l'émetteur. ( en tout petit dans la notice Tx )

inutile donc de TOUT reprogrammer ...

pour la petite histoire ... je n'ai rien fait de tout ça sur ma MC32 en passant en v1.097 ... et il n'ya strictement aucun changement dans la liaison ... ( chuuuuuuttt ... pas répéter ! )

mais faut déjà recommencer car v1.100 sortie ... :shame:

Alain
 
en claire si je comprends bien , il faut Débinder les RX et les rebinder sur leur propres programmation pour qu'ils soint reconnus ?
 
eric2278;2420408 à dit:
en claire si je comprends bien , il faut Débinder les RX et les rebinder sur leur propres programmation pour qu'ils soint reconnus ?

Bonjour Eric

faisant part de mon expérience sur ma MC20 avec la dernière version firmware:

si RX déjà "bindé" sur une mémoire modèle avec ancien firmware, il le sera en MODE GLOBAL (enfin on le suppose),
et l'option "Type d'assi. Modéle" n'apparait pas dans la menu "REGLAGE DE BASE" (option qui s'intercale entre "Mode Pilotage" et "Module Hott").

SI on veut changer le Type d'Assignation , il faut faire apparaître l'option, pour cela, il faut "débinder" la mémoire modéle :
> RX sur OFF,
>>TX sur ON => HF sur OFF,
>>>Menu "REGLAGE DE BASE", sélectionner Option Module Hott "BIND"
>>>> => faire "SET" => recherche "ASSIGN....", et le "BIND" passe en "N/D", la mémoire modéle est "débindée"
>>>>> l'option "Type d'Assi." apparait avec la valeur "Modèle" sélectionnée par défaut
>>>>>> éteindre TX

IL RESTE DONC A "REBINDER" LA MÉMOIRE MODÈLE avec SON RX CORRESPONDANT.
>TX sur ON et faire "SET" sur message "BIND ? OK", ce qui nous amène directement sur Module Hott "N/D", pret à....
>>RX sur ON et placé au MINIMUM à 50 cm du TX, si - de 50 cm, il peut ne pas y avoir de "binding".

à partir de la, et en respectant l'ordre des orérations, il faut:
1) appuyer et maintenir le bouton "SET" du RX jusqu’à changement d'état de la LED (environ 3 secondes)
2) dés changement d'état de la LED du RX => faire "SET" sur TX et ..... miracle , le "BINDING" est opérationnel.

Dés que le binding est établi, L'OPTION "Type d'assi." DISPARAIT, et ça c'est pas le TOP si on veut panacher l'option "Global" et Modèle", car pas de différence visuelle dans le menu (tout du moins, je n'ai rien vu qui permette cette "différentiation").

IL CONVIENT DONC (à mon humble avis) de faire cette procédure pour toutes les mémoires modèle "associées" à un RX.

CETTE PROCÉDURE N'EFFACE PAS LA PROGRAMMATION DU MODELE,
mais cela ne dispensera pas de faire un contrôle "sérieux " de toute la prog du modéle, ni de faire "test de portée" avant de revoler l'esprit serein.

Bonne journée et bons vols en mode "Modéle" ou "Global".

Francis
 
Haut