• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation mixage sur T14SG

colaisseau

Membre Sénior
Bonjour.
Je fais encore appel aux champions de la programmation.
J'utilise ma Futaba T14SG sur mon dernier avion, le Valiant et je veux fignoler l'usage des volets. Pour éviter les réactions trop vives, j'ai ralenti la vitesse des servos de ces grands volets. Ils sont commandés sur l'inter 3 postions SE et donc en l'affectant à la voie 5.
Les premiers essais montrent qu'il me faut rajouter une compensation à piquer. J'ai donc utilisé le premier mixage ( Mix1 ), volets donne profondeur. Mais si les volets descendent doucement, la compensation à la profondeur est elle à pleine vitesse.
Est il possible de freiner également le mouvement de compensation à piquer ?
Merci de vos avis éclairés.

Jacques
 
Bonjour Jacques,

le truc qui va bien pour programmer les avions, c'est de passer en mode "planeur" car tu as tous les mixages déjà pré-programmé ainsi que les conditions de vol, je fais ça car c'est bcp plus pratique, et surtout pour la raison que tu évoques, la compensation prof avec les volets sur 2 ou 3 positions différentes et vitesse variable.

Sinon il y'a la fonction "airbrake" dans le mode avion (j'utilise la version anglaise du soft, dsl) qui permet de gérer la sortie des flaps avec la compensation de la profondeur sans avoir recourt à un mixage libre, mais tu n'as qu'une seule valeur de sortie de flap, et tu ne peux pas non plus ralentir la vitesse de compensation de la profondeur.

++
 
Comme Stef63 , je programme toujours en mode planeur, dans ce cas précis, il y a le mixage préprogrammé volet -> profondeur et la compensation suis en vitesse la sortie des volets.
 
je vais devoir moi aussi programmer mes volets sur un spirit alors je suis ça avec
grand interet , une question , en mode planeur peut on avoir le moteur sur le manche des gaz
pour un motoplaneur?
 
Oui tu peux, il faut juste attribuer le manche des gaz au moteur dans le menu "FONCTION".

++
 
Haut