• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle FUTABA 18SZ

Lagaffe;2429316 à dit:
Et toujours pas de retour vidéo.
Un métro de retard.

Par rapport à qui et à quoi ????? et pour faire quoi ??? deja la télémetrie ne sert pas à grand chose mais est indispensable.....alors la video !
Il y a des systemes dediés très bien pour cela, c'est un forum aero normalement majoritairement lu par des pilotes avion /planeur, les drones et autre gadget à la mode n'ont pas vraiment besoin de ratio haut de gamme.....le boulot est fait dans la machine par le controlleur, peut etre une piste à creuser pour toi , imagine un micro controlleur dans le riva et tu pourrais revenir à une bonne vieille radio 3 voies :) :)
 
rivets;2429342 à dit:
la télémetrie ne sert pas à grand chose mais est indispensable.....alors la video !

Tu devrais virer tous les cadrans du tableau de bord sur ton auto, ils ne servent à rien, surtout la température moteur, accessoirement la tension batterie/témoin de charge.
Comme tu n'as jamais fait de mise au point de prototype tu ne peux pas être concerné par ce que tu appelles des gadgets. Les gadgets en question m'ont permis une meilleure mise au point: efficacité des hélices, refroidissement moteur, vérification de l'efficacité de l'alternateur... C'est vrai que sur un avion qui se respecte il n'y a pas tout ça...

Quand à la vidéo, tu n'as jamais tâté au FPV, sinon tu n'en parlerais pas ainsi.

Alors laisse donc les techniciens améliorer leurs modèles grâce à des outils performants, partager leurs expériences, ça ne t'empêchera pas de voler en toute sérénité avec 2 ou 3 voies qui sont d'après toi suffisantes.

Au fait, tu as quelle radio pour faire voler quoi ?
 
mafax;2429359 à dit:
croyer vous qu'elle fonctionnera avec les récepteurs clône futaba

Je serais très prudent sur l'utilisation de clones et en général de récepteurs dits "compatibles".
Une assurance très tatillonne ne vous couvrira pas en cas d'accident puisque vous utilisez un ensemble non homologué.
M'enfin, ce que j'en dis c'est juste ce que m'a dit un assureur.

Chipoter à quelques Euros (ou même dizaines) pour un récepteur ne vaut pas le risque.
 
Haut