• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage du mode de pilotage sur radio Futaba

Airmaster

Membre actif
Bonjour,

J'ai une radiocommande Futaba T8FG qui a les gaz à droite. Je l'ai programmé en mode 1 (dans le menu "stick mode"). Seulement, lorsque je l'allume, avant d'émettre, elle m'affiche un avertissement comme quoi la commande des gaz n'est pas en bas. Pour pouvoir poursuivre, je dois descendre non pas le manche des gaz, mais le manche de la profondeur. C'est comme si la radio fonctionnait en mode 2. J'ai le même problème lors du réglage des subtrim, je dois agir sur la voir "throttle" pour régler le servo de profondeur. J'ai essayé de changer le mode pour voir, et ça ne change rien, on dirait que la radio est figée en mode 2, malgré le réglage du "stick mode".

Est-ce qu'il y a une subtilité sur cette radio qui m'aurait échappé ?

Merci et bons vols
 
Salut.
Je n'ai jamais eu ce type de problème, que ce soit sur ma T8FG ou ma T14SG. Pas plus de problème avec les copains qui en ont. Vraiment curieux.

Ou as tu acheté ta radio et est elle neuve ?
Dans quelle version logicielle est elle ?

Jacques
 
C'est la version 5.0
j'ai réglé le problème en copiant un modèle sur lequel les commandes n'était pas inversées. Ce qui semblerait indiquer qu'il y a un réglage qui m'a échappé.
 
Haut