• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio mz18 graupner

lowing

Membre actif
Bonjour
je bute sur un réglage des volets ou flaps mixer avec la profondeur avec un inter 3 positions.
j'ai effectuer un mixage libre entre les volets et la profondeur mais la correction de la profondeur ne s'applique pas au 1er cran de volet mais seulement au 2ème cran des volets.
je souhaiterais appliquer une 1ère correction de la profondeur a la première position de l'inter et ensuite une deuxième correction de la profondeur a la deuxième position de l'inter.
A l'aide SVP
merci
radio mz18 graupner a jour
 
Je n'ai pas la MZ18, mais sur la plupart des radios, ce genre de chose se fait en programmant des phases/conditions de vol et en procédant ainsi, la compensation se règle en vol simplement grâce au trim de profondeur.
 
Bonjour

si j'ai bien compris à chaque phase de vol les trims sont enregistrés et reviennent au passage de chacune des phases de vol.

merci

Pascal
 
lowing;2447238 à dit:
Bonjour
je bute sur un réglage des volets ou flaps mixer avec la profondeur avec un inter 3 positions.
j'ai effectuer un mixage libre entre les volets et la profondeur mais la correction de la profondeur ne s'applique pas au 1er cran de volet mais seulement au 2ème cran des volets.
je souhaiterais appliquer une 1ère correction de la profondeur a la première position de l'inter et ensuite une deuxième correction de la profondeur a la deuxième position de l'inter.
A l'aide SVP
merci
radio mz18 graupner a jour

Bonjour Lowing

Sacre 100 a raison en ce qui concerne la MEMORISATION des 3 trims principaux (profondeur, aileorn, direction)
pour chaque phase de vol,
DONC ,
tu peux créer une PHASE DE VOL NORMAL correspondant au vol sans volet
puis faire une copie de cette phase qui correspondra au premier CRAN DE VOLET
et enfin une troisiéme phase de vol pour le deuxiéme CRAN DE VOLET
ces phases seront respectivement ACTIVABLES/DESACTIVABLES par le meme INTER que celui des VOLETS:
Volets rentrés => phase1 vol normal
1er cran de volet => phase2
2eme cran de volet => phase 3
le réglage de la compensation de la profondeur se fera au trim profondeur pour chacune des 3 phases de vol
et les 3 valeurs de trim profondeur seront mémorisées avec la mémoire modéle pour les vols suivants.

MAIS UNE SOLUTION CONVENTIONNELLE EXISTE,
elle consiste :
1) à utiliser un MIXAGE SPÉCIFIQUE EXISTANT dans le menu "FLAP" (page 156 de la doc PDF)
et qui se nomme "Ligne FLAP >>> PROF".
La condition de base étant d'avoir "déclaré" ton modéle correctement dans le menu "TYPE DE MODELE" (page 67)
avec des ailes comportant : 1A+1F ou 2A+1F ou 2A+2F
2) d'affiner

Il va de soit , que ce soit pour la solution des PHASES DE VOL, ou du menu "MIX. FLAP/Regl. FLAPS",
QU'IL FAUT IMPERATIVEMENT supprimer les mixages libres "flaps sur profondeur" que tu as utilisé jusqu'à maintenant.


Francis
 
petitfrancis;2447283 à dit:
le réglage de la compensation de la profondeur se fera au trim profondeur pour chacune des 3 phases de vol
et les 3 valeurs de trim profondeur seront mémorisées avec la mémoire modéle pour les vols suivants.
...
Francis


Si je peux me permettre, je crois qu'il ne faut pas oublier d'activer les trim dans "phase" et non pas dans "global" comme tu nous l'as appris y a pas longtemps
 
Haut