• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos pour les connaisseurs de jeti.

Simplement la Jeti intéresse un modéliste qui peut investir dedans pour faire voler un avion à 2000€ voire plus. Il y en a un ou deux chez nous au club.
Mais je connais aussi un modéliste qui possède une Jeti pour faire voler des avions en Depron à 50€ et de début en 4 ou 5 voies. Une radio à 1400€ est-elle vraiment justifiée dans ce cas.

Quand aux marques qui sortent des sondes ou autres pour Jeti, j'ai vu qu'elles étaient aussi compatible avec Frsky.

Par contre beaucoup de modéliste ont des avions qui dépassent rarement 300€ et pour cela la Taranis est bien suffisante. Et pour cela ils n'ont pas acheté une Futaba, Graupner ou autre. Dans notre club j'en compte près de 15.

Et je soutient que question programmation la Taranis soutient la comparaison avec la Jeti et même peut-être en mieux avec le dernier firmware 2.1.1.

Pour en revenir à la comparaison DS14/DS16 quels sont réellement les besoins de Hoppy.
 
Murphy2;2451614 à dit:
Simplement la Jeti intéresse un modéliste qui peut investir dedans pour faire voler un avion à 2000€ voire plus. Il y en a un ou deux chez nous au club.

C'est parce que les autres ceux qui volent en Jeti sont des évadés fiscaux partis en suisse tout prêt de montbéliard (c'est ce que est dit sous ton avatar)

Moi dans mon club il y en a maintenant un bonne tripotée de DS ou DC16 et maintenant on commence à voir les versions ''14'' ... et plus aucune futaba haut de gamme
Pour les multiplex y en avait déjà pas donc y en a toujours pas

Mais trés peu de taranis (une je crois)


Mais la suisse est loin de Toulouse et chez nous tout le monde est pauvre donc pas d'évasion fiscale
 
Il y a un paramètre important à prendre en compte à mon sens du moins. Il ne faut pas oublier que c'est un loisir et donc que c'est aussi de l'achat plaisir ( qui doit aussi remplir les fonction qu'on en attend!) Je m'explique j'avais avant une 12fg futaba qui remplissait largement sa tâche sur tous mes modèles. J'ai changé pour une ds16 et une partie de mon choix ( en plus des fonctionnalités) à été guidé par le plaisir d'avoir l'objet, ici l'émetteur, qui me plaît. Ce est donc pas forcément un achat rationnel uniquement en ce qui me concerne! Et je vous rassure dans la somme je suis loin des évadés fiscaux Lol.
 
tout à fait pour l'achat plaisir.
je suis dans le même cas avant en t12fg et maintenant en ds16 depuis bientôt 2 ans

Tiens hier j'ai fait voler une mousse hydravion avec
 
Sacre100;2451597 à dit:
Jeti, c'est une niche avec quelques dizaines de radios vendues par semaine, alors que la Taranis, c'est un tout autre marché, tout dernièrement, c'est par exemple 800 radios vendues en deux jours sur Banggood.

para hazard d' où sortez vous ces chiffres ?

Sacre100;2451597 à dit:
Quant à l'effet Taranis sur les autres marques, ben c'est avant tout une baisse sensible des prix sauf pour les modèles haut de gamme où Futaba, Spektrum, Graupner, Jeti, Weatronic et autres se tiennent dans un mouchoir de poche.

c'est pas uniquement la Taranis qui fait chuter les prix mais aussi l' invasion des multirotors avec leur propes radios.
la plupart des gens détestent le ''open source'' et avec la nouvelle X12D ils veulent atrapper les clients des autres marques.

vue que la nouvelle DS-24 couterá environ 1800 EUR c'est clair que Futaba et JR vont devoir chuter les prix haut de gamme, sauf que les hyper fanatiques ou qui ont bcp de récepteurs de la marque vont continuer acheter leur matos à n' importe quel prix.
 
Haut