Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 55
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par EXTRA 330S Voir le message
    ... De plus les concepteurs de produit télémétrie développe quoi en Frsky pour les turbines et autres infos lié au jets qeuchhhh
    Un jour en cherchant les produits s.port (télémétrie Frsky), j'étais tombé sur un site qui vendait des interfaces pour Jetcat vers Graupner/Hott, Futaba, Jeti EX bus, etc... J'avais été très surpris de voir qu'ils proposaient aussi une interface pour le protocole s.port de Frsky.

Je ne sais pas si tu penses à ça mais quand on sait combien tous ces protocoles se ressemblent, ce n'est pas surprenant finalement, quand on a fait une interface, faire les autres ne présente pas beaucoup de difficultés.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par hoopy Voir le message
    salut tout le monde!
    voilà: étant intrigué par la marque jeti cz qui, à priori semble faire l'unanimité (mais à quel prix!), j'aimerais simplement connaitre les raisons des différences de prix entre la nouvelle serie ds, dc 14 ET celles des séries ds/dc 16, dont le fossé en matière de prix est notoire.
    réponses claires et nettes comme Annette seront appréciées avec un peu de technique
    merci à vous tous! et puis ça servira à tout le monde!
    bye bye les modélistes!
    Je pense que la série DC14/DS14 fait pareil sinon beaucoup plus que les autres marques du même prix
    La dizaine de modules téléchargeables qui ne sont pas installés mais présentes sur les modèles DC/DS16 ne vont pas trop manquer pour les modélistes de moyen voire de haut niveau.

Dommage que les courbes de fonction ne soient pas installées de base.

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne parle pas des forums mais de la maison Jeti comme support et sav!
    Ha bon, ça tombe en panne aussi les Jeti. Au club depuis + de 2 ans qu'on utilise des Taranis aucun problème sauf une ou deux antenne cassées. C'est vrai que c'est le point faible de la X9D. Par contre la X9E avec son antenne poignée est très bien.

De plus les concepteurs de produit télémétrie développe quoi en Frsky pour les turbines et autres infos lié au jets qeuchhhh
    J'ai des copains au club qui volent avec des Jet et des radios autre que Jeti et je n'ai jamais entendu parler de produit spécifique à la télémétrie pour Jet. Du matériel de base suffit largement. Le tout c'est de bien vérifier son Jet avant un vol. Je crois même que l'un d'eux a toujours une vieille Multiplex 3030 modifié en 2,4Ghz Assan pour voler. C'est tout dire

J'attend toujours une réponse de Hoopy
    Dernière édition par Murphy2; 10/09/2015 à 11h13
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.1.9 et OrangeRx, Horus 2.2.0, double commande PTR6A en PPM.
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Murphy2 Voir le message
    Ha bon, ça tombe en panne aussi les Jeti. Au club depuis + de 2 ans qu'on utilise des Taranis aucun problème sauf une ou deux antenne cassées. C'est vrai que c'est le point faible de la X9D. Par contre la X9E avec son antenne poignée est très bien.

J'ai des copains au club qui volent avec des Jet et des radios autre que Jeti et je n'ai jamais entendu parler de produit spécifique à la télémétrie pour Jet. Du matériel de base suffit largement. Le tout c'est de bien vérifier son Jet avant un vol. Je crois même que l'un d'eux a toujours une vieille Multiplex 3030 modifié en 2,4Ghz Assan pour voler. C'est tout dire

J'attend toujours une réponse de Hoopy

Alors pour la télémétrie spécifique c'est de cela dont je parle:
    http://www.vspeak-modell.de/en/ecu-converter
    https://sites.google.com/site/wbtelemetry/

Par des développeurs indépendant

Et pour les jets par Ex:
    http://www.jetimodel.com/en/katalog/...kt/MFlow-T-EX/

Quand a moi 1 an en Jeti et rien pas d'antennes ou autres,le Sav c'est pour les crashs quand il faut retourner sont matos!Pas que parce qu'il une panne.
    De toute façon pour moi le sujet est clos par les dérives à chaque fois cela tourne vers les Taranis,hors je ne vais jamais polluer les posts Frsky en disant c'est Jeti les plus beaux et les meilleurs.

Même en prouvant par A+B les différents points négatif comme positif de telle ou telle marque C'est Frsky les meilleurs

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai des copains au club qui volent avec des Jet et des radios autre que Jeti
    Tu devrais aussi continuer à faire auprès d'eux un peu de prosélytisme et leur expliquer que pour 300 fois moins cher on peux aussi faire du jet avec ça et ça aussi ça décolle ça vol et ça atterri

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool Ben oui...

Une Rolex c'est bien, mais une swatch donne aussi l'heure... et elle s'arrête moins souvent
    Et j'aimerais bien une Porsche... mais c'est totalement inutile... une Mini ferait l'affaire... et c'est même trop...
    Ma femme m'a offert ue DC-16 pour me faire plaisir... alors toute discussion est inutile

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai proposé la Taranis car l'un des intervenants a commencé à parler d'autres marques pour le premiers post. C'est tout. Donc Est-ce que celui qui a ouvert le post a besoin d'une Jeti pour ce qu'il veut faire volet. Peut-être une DX8 lui suffirait ! Et pour le même prix une Taranis.

Et j'ai bien dit aussi que la Jeti convenait parfaitement pour des modèles haut de gamme.

Mais aussi je vois mal un nouveau modéliste qui a juste de quoi acheter une DX6e investir dans une DC-16. Mais si à Toulouse on vend des DC-16 au prix d'une DX6e je veux bien venir en acheter quelques une. Et chez nous les Taranis sont plus à portée d'achat qu'une Jeti.

Je ne compare pas ici la qualité, quoique les Taranis sont fiable, mais tout le reste la Taranis le fait aussi.

Il existe aussi un forum sur la Taranis avec 2335 inscrit qui fonctionne très bien. A coté des 162 du forum Jeti France. Et les dévellopeurs de OpenTx interviennent pour répondre, donner des solutions et améliorer le soft quand besoin est nécessaire.

Donc d'abord ce qui m'intéresserait c'est une réponse de Hoopy, après on verra...
    oui, si tu ne compares pas la qualité ; je ne connais pas taranis qui doit etre nouveau. bien sur pas photos avec jeti mais à quel prix! je vais chouffer le soft de taranis quand j'aurai le tps.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par hoopy Voir le message
    oui, si tu ne compares pas la qualité ; je ne connais pas taranis qui doit etre nouveau. bien sur pas photos avec jeti mais à quel prix! je vais chouffer le soft de taranis quand j'aurai le tps.
    Si tu veux essayer le soft de la Taranis, tu peux l'installer sur ton PC : http://www.open-tx.org/

Ce soft te permet de programmer des modèles et de simuler la radio pour te faire une idée de ce que le soft de cette radio à dans le ventre sans à avoir à sortir un centime. A ma connaissance, il n'y que Weatronic et OpenTx (le soft de la Taranis) qui offre cette possibilité (peut-être Spektrum mais je ne suis pas sûr).

Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien le bonjour Hoopy,

La Taranis est vendu depuis avril 2013 et j'ai la mienne depuis juin 2013.

Il est sur que c'est un des points fort de la Taranis de Frsky de pourvoir tout programmer et tester à partir du PC avant de flasher le modèle sur la radio. En plus comme tout programme Windows c'est facile et bien plus rapide que de chercher à partir de l'écran de la radio. Cela permet aussi lors des échanges sur le forum de donner directement des exemples de programmation. Et surtout tous les programmes sont échangeables sur les Taranis.

La Taranis n'est pas plus compliqué à régler qu'une autre radio. Mais le fait de faire cela sur un PC permet de gagner beaucoup de temps et en même temps de sauvegarder, transférer ou importer d'autres fichiers de modèles qu'ont fait les copains.

A ma connaissance la Taranis est la seule radio à offrir cette possibilité. Weatronic ? Vu la diffusion c'est limite. Mais je sais que je règle souvent les radios sur le terrain pour les copains et j'ai même fait des formations sur la programmation de la Taranis dans ma région. Peut-être une autre avant la fin de l'année...

Le mieux est de venir faire un tour sur le forum et de comparer... http://frskytaranis.forumactif.org/
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.1.9 et OrangeRx, Horus 2.2.0, double commande PTR6A en PPM.

Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Une Rolex c'est bien, mais une swatch donne aussi l'heure... et elle s'arrête moins souvent
    Et j'aimerais bien une Porsche... mais c'est totalement inutile... une Mini ferait l'affaire... et c'est même trop...
    Ma femme m'a offert ue DC-16 pour me faire plaisir... alors toute discussion est inutile
    Heureux homme, il y a des veinard quand même. Mon épouse veut bien que je fasse du modélisme avion à condition que ce ne soit pas ruineux. C'est pour cela que j'ai une Taranis. Mais avant j'ai eu une Graupner MC32 revendu sans regret

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière