• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tracer GPS embarqué pour aéromodèle?

pitchseb

Membre actif
Bonjour à tous,

Existe t'il un GPS qui puisse être embarqué dans un modèle réduit d'avion et qui puisse enregistrer les paramètres du vol (trace sur carte, altitude, vitesse) et les restituer ensuite sur ordinateur?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Pitch
 
Bonsoir Alain,

Comment vas tu?

Excellent ce petit truc c'est ca qu'il me faut.

Par contre, qu'entends tu par "traitement des enregistrements"?
 
pitchseb;2450005 à dit:
Par contre, qu'entends tu par "traitement des enregistrements"?

qu'il ne fait qu'enregistrer les trames GPS et qu'il faut les décoder ensuite pour pouvoir les exploiter sur ordi ...

par contre, tu peux consulter les paramètres ( voir notice ) en fin de vol sur l'afficheur intégré.

il y a aussi ça ...
http://www.velocity-rc.com/cgi-bin/vrc/prod/manager.cgi?action=show&pid=82

Maintenant, il me semble (...) que si tu posais la question à ton moniteur préféré ...
vi, vi ... je sais TOUT !!! :rolleyes:

Alain
 
Merci Alain,

Celui-ci à l'air pas mal non plus. Le fait de pouvoir tracer sa trajectoire sur la carte me plait énormément.

Mais en lisant l'utilisation du premier, il me semble qu'il peut faire la même chose en le branchant avec un RS-232 sur un PC.
"[FONT=Tahoma, Verdana, Arial]The data can be viewed on the integrated backlit LCD or the NEMA data can be downloaded to a PC and plotted out on map sites such as Google Earth"[/FONT]
[FONT=Tahoma, Verdana, Arial]Bon après je ne suis pas le meilleur dans la langue de Shakespeare.

Et tu connais Gael?

A plus

Pitch
[/FONT]
 
Haut