• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveauté MPX le "Wingstabi"

Bonsoir,
j'ai terminé le réglage atelier du Wingstabi et j'ai utilisé la fréquence par défaut de 200 Hz pour servo numérique.
Qui a testé d'autres réglages de fréquence avec des servos numériques ?

Pour le moment, j'ai conservé les réglages PID par défaut et je vais seulement ajuster le gain général de chaque axe, dans chaque mode.

Dès que j'ai un créneau météo, je teste en vol.
 
Bonjour hanssy77,
Déjà, il faut savoir que le wingstabi ne reconnait pas le mode Fasstest 18CH. il faut passer en Fasstest 12CH.
Ensuite la sortie SBUS ne fonctionne pas, il faut utiliser la sortie SBUS2. C'est un de tes paragraphes ci-dessus.
Je n'arrive pas à faire fonctionner Wingstabi sur ma Futaba avec le Rx 7008SB. Peux-tu me donner, stp, un schéma général des branchements. De plus faut-il actionner un élément du programme d'un avion Th ou E
sans aucun paramètrage. Merci pour ton aide.
 
Patgar;2725132 à dit:
Bonjour, voici un excellent tuto de réglage pour planeur asw20 réalisé par Monsieur Bernard Loir et transmis par Multiplex / Zhype.
http://www.zhype.com/multiplex/imag...NG/Wingstabi_reglages_BL2020_V3_trim_prof.pdf



bonjour a tous

je n ai jamais utilise de système avec gyro, mais avec un bi moteur j espère que si un des moteur s arrête le gyro m aidera .....
je restaure un b25 de 3m15 d'envergure, cela fait 4 semaines que j etudie mon recepteur winstabi car j ai besoin de 19 sorties
2x ailerons
2x dérives
2x profondeurs
3x volets
2x moteurs
2x kilswitchs
1x roue avant
1x le train rentrant pneumatique
3x trappes de train
1x la trappe de largage

certaines peuvent être montées avec une allonge en y

j ai plusieurs questions
1) comment attribuer un gyro a une voie qui en est dépourvue? (seule les voies 1-2-3-5 sont avec gyro)
2)peut on mettre 3 servos sur une voie (les 2 dérives et la roulettes directionnelle), (3 trappe de train),
3) le winstabi peut il être monté a l envers? (par facilite d accès, je le monterais avec l avion retourné)

quelle est la différence entre le mode 2 et 3?
 
than;2729849 à dit:
bonjour a tous

je n ai jamais utilise de système avec gyro, mais avec un bi moteur j espère que si un des moteur s arrête le gyro m aidera .....

Bonsoir Than,

rien que pour cela, il serait préférable d'investir dans un AUTOPILOTE intégrant un peu (voire beaucoup) d'IA.....

En ce qui concerne un dispositif "stabilisateur" basé sur GYRO/ACCELERO,
c'est le contraire qui risque de se produire, car ce dispositif risque de masquer certains PB jusqu'au moment
ou il ne pourra plus rien faire de bon, et LA c'est le pilote qui devra gérer la "crise" avec une machine en perdition.

Un bimoteur "chargé" sur un seul moteur demandera au pilote beaucoup de connaissances, telles que:
> le bimoteur tient il le vol en palier sur un seul moteur ? => urgence approche suivant altitude
> le pilote doit savoir ce qu'IL FAUT FAIRE dans ce cas précis (montée, pallier, approche, atterrissage)
> le pilote doit savoir CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE dans ce cas précis (montée, pallier, approche, atterrissage)
> le pilote doit savoir poser le modèle avec les 2 MOTEURS calés (ou ralenti) => approche avec plan de descente garantissant la vitesse air minimum.
> et j'en passe un peu, beaucoup......

Voici quelques "indications" pour un bimoteur "léger" grandeur:
https://dmorieux.pagesperso-orange.fr/pilotagebimoteurleger0001.htm#S4

Bref, en ce qui me concerne, dans ce cas de figure précis,
la première action que je ferais, c'est COUPER le STABILISATEUR.

Bonne continuation.

Francis
 
Haut