• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveauté MPX le "Wingstabi"

claud4900;2458410 à dit:
Je viens de regarder à nouveau la vidéo je cite :

" pour une utilisation avec les autres marques il faut que les récepteurs soient compatibles avec les systèmes bus "

Dans la vidéo aux alentours de 3'27

Il faudrait la notice papier pour voir l'installation.

Selon moi, quand ils disent "système bus", ce n'est pas limité à SBUS.

Un bus en informatique est un système de communication partagé entre plusieurs composants. SBUS en est un mais SRXL aussi, tout comme on peut considérer aussi comme des bus PPM ou SUMD (Hott), ou tout autre système capable de transmettre plusieurs voies sur la même ligne.

PWM au contraire peut être considéré comme une liaison point-à-point car sur une sortie du récepteur, il n'y a qu'une seule voie qui est transmise.

Tel que c'est formulé, cela peut prêter à confusion mais je ne crois pas me tromper en pensant que c'est vraiment compatible avec ces 4 systèmes (PPM, SBUS, SRXL et SUMD)
 
il est bien précisé par MPX que ce truc est/sera compatible avec DIFFERENTS systèmes utilisant un bus de liaison ...
et pas exclusivement le SBus ...

Alain
 
Ton lien ne mène nulle part ...

cependant celui du post #1 ...

WINGSTABI existe en deux versions :​

  • soit sous forme de module indépendant pour 7 voies (#55010) ou 9 voies (#55011) recevant les informations des récepteurs d'autres marques :
    Signal PPM sum,
    Weatronic SRXL (prochaine mise à jour),
    Futaba S-BUS,
    Hitec : récepteur Maxima SL S-BUS & Optima SL S-BUS,
    Graupner HOTT (SUMD),
    MULTIPLEX (SRXL),
    JR XBUS Mode B (SRXL) et
    Jeti SRXL UDI,
    Spektrum : récepteur AR 7700 (SRXL)...

l'autre version étant le pendant en système MULTIPLEX des récepteurs Graupner/Sj " PRO " avec stabilisateur incorporé ...
....
 
Haut