Questions nouveau Programmation DEVO 7

Marc0

Nouveau membre
Bonjour.
Je possède une devo7 pour commander mes premiers avions. Je me familiarise progressivement à la programmation mais je sèche sur un problème. Je viens d'équiper un "Bonanza V35" en mousse de 1,29m avec la queue en V. J' ai trouvé la fonction "VTAIL" dans le menu et je l'ai activé. J'ai fait tous les réglages et tous semble ok. Par contre je ne peux plus brancher le servo de la roue directionnelle sur la voie "Rudder" puisqu’elle est maintenant actionnée également avec la profondeur. Je cherche donc à faire fonctionner ce servo avec la manette de direction en le branchant,par exemple sur AUX2. Il y a bien une option "DOUBLECHANEL" mais curieusement on ne peut pas la faire fonctionner avec RUDDER quand "VTAIL" est activé. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de faire ça avec un mixage ou autre mais j'ai la tête qui fume et je bloque...
Est ce que quelqu'un connait un peu cette radio pour me guider?
 
Marc0;2459518 à dit:
Bonjour.
Je possède une devo7 pour commander mes premiers avions. Je me familiarise progressivement à la programmation mais je sèche sur un problème. Je viens d'équiper un "Bonanza V35" en mousse de 1,29m avec la queue en V. J' ai trouvé la fonction "VTAIL" dans le menu et je l'ai activé. J'ai fait tous les réglages et tous semble ok. Par contre je ne peux plus brancher le servo de la roue directionnelle sur la voie "Rudder" puisqu’elle est maintenant actionnée également avec la profondeur. Je cherche donc à faire fonctionner ce servo avec la manette de direction en le branchant,par exemple sur AUX2. Il y a bien une option "DOUBLECHANEL" mais curieusement on ne peut pas la faire fonctionner avec RUDDER quand "VTAIL" est activé. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de faire ça avec un mixage ou autre mais j'ai la tête qui fume et je bloque...
Est ce que quelqu'un connait un peu cette radio pour me guider?


Bonjour Marc0

he bien normalement un simple mixage "libre" de "DIR" (fonction direction) sur "AUX2" devrait suffire

il restera à adapter le "TAUX DE MIXAGE" (en général et par défaut, ce taux = 0, donc pas d'effet) pour obtenir le résultat voulu.

Bonne fin de journée

Francis
 
Bonjour Francis et merci pour ton aide.
Effectivement ça fonctionne avec un mixage :fat:
Donc sur ma devo "rudder" sur "aux2" et c'était bien à cause du taux de mixage à 0 que cela ne fonctionnait pas. Par contre pour régler ce taux j'ai plusieurs lignes (que j'ai toutes mise à 100% pour l'essai)
"POSOL" "POSOR" "POSIL" "POSIR" et "OFFSE" que j'ai laissé à 0. Je suppose qu'il s'agit des réglages de course et de point milieu du servo. Je vais faire quelques essais pour dominer le sujet.
Bonne fin de weekend Francis
 
Marc0;2459612 à dit:
Bonjour Francis et merci pour ton aide.
Effectivement ça fonctionne avec un mixage :fat:
Donc sur ma devo "rudder" sur "aux2" et c'était bien à cause du taux de mixage à 0 que cela ne fonctionnait pas. Par contre pour régler ce taux j'ai plusieurs lignes (que j'ai toutes mise à 100% pour l'essai)
"POSOL" "POSOR" "POSIL" "POSIR" et "OFFSE" que j'ai laissé à 0. Je suppose qu'il s'agit des réglages de course et de point milieu du servo. Je vais faire quelques essais pour dominer le sujet.
Bonne fin de weekend Francis

N'ayant jamais possédé d'EVO,

il m'est difficile de t'aider plus, MAIS

si on décortique les différentes abrevations qui sont issues de l'anglais , je dirais

POS => Position
O => peut etre "OUT" => Extérieur ?
I => peut etre "IN" => Intérieur ?
L => Certainement "LEFT" => Gauche
R => Certainement "RIGHT" => Droite

et pour OFFSE, cela veut certainement dire "OFFSET" soit peut etre la position du Neutre.

Mais c'est effectivement en essayant que tu arriveras à tout comprendre.

Francis
 
Bonjour Francis
Donc après essais ça donne:
POSOL (position du switch 0, réglage left) POSOR (Position du switch 0, réglage right)
POS1L (position du switch 1, réglage left) POS1R (Position du switch 1, réglage right)
Le switch étant GEAR. Si on le désactive (plus bas dans le menu) les valeurs POS0 fonctionnent en permanence et celles de POS1 ne servent pas.
OFFSE est bien le neutre.
Avec ça je suis tiré d'affaire et j'ai pu effectuer mes 1er vols. Apres avoir collé un plomb de 50g sous le moteur je trouve qu'il vole bien. Je vais pouvoir consolider mon pilotage avec ce petit avion avant de passer a plus serieux :)
Merci pour ton aide
20151022_085653.jpg
 

Fichiers joints

  • 20151022_085653.jpg
    20151022_085653.jpg
    94,6 KB · Vues: 11
Haut