• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mes premiers parasites en 2,4 Hott

fox02100

Membre Sénior
Je viens malheureusement de rencontrer mes premiers parasites en Graupner Hott

Planeur lancer main avec fuselage fibre de verre
Recepteur GR12L
4 micro servos numériques Power HD DSM 44
Regulateur 5,5V bas de gamme
Lipo 2S

image12.jpg


L'antene sort du récepteur par l'avant et fait demie tour pour partir vers l'arrière
Elle est parallèle aux rallonges de 10cm qui vont aux ailes
Dans les ailes, il y a 30cm de rallonge de chaque côté ( soudées aux servos )

RAS en allumant les servos de profondeur et de dérive

En branchant le 1er servo d'aileron, il se met à faire une drôle de bruit ( comme un bruit électronique de ressort

Je branche le 2ème servo d'aileron, pareil, il fait le drôle de bruit aussi

Je touche les prises de rallonge et ca s'arrête
Je retouche et ça recommence

Bizarre d'avoir un faux contact sur 2 rallonges...

Je sors le récepteur et me rend compte qu'il y a les parasites quand j'approche l'antenne à côté des rallonges de servo d'aileron

J'essaie des rallonges de qualité mais ça fait pareil

Je passe le taux de rafraîchissement de 20ms à 10ms vu que c'est des servos numériques, toujours pareil

Bilan, faut mettre le récepteur et les rallonges en vrac dans fuselage pour que ça fonctionne

Vais essayer de torsader les rallonges entre elles pour voir mais bon, ce n'est pas un parasitaire franc

Un peu déçu car sur un autre petit planeur avec le même récepteur et les mêmes servos d'aileron, cette implantation radio ne merde pas...

Je ferai l'essai avec le régulateur du 2ème planeur qui est à découpage ce qui n'est pas le cas de celui ci
 
Bonsoir Alain,

Je l'ai acheté chez Intermodel mais ce n'est pas la cause car je viens d'essayer avec un pack 4,8V bien chargé et c'est pareil

Je ferai l'essai demain avec un GR24 et un 2ème GR12L

Tu as raison pour l'émetteur trop proche
Sur l'autre planeur, quand je pose la radio à côté du planeur le temps de mettre un scotch sur la verrière, la réception ne se fait plus
C'est même flippant quand tu lances le planeur car forcément, le recepteur et émetteur ne sont pas bien loin

C'est vraiment flagrant ça dépend de où est l'antenne
Ce qui est bizarre c'est que sur les 4 servos identiques, ca ne le fait que sur les ailerons
Surement à cause de la longeur des rallonges

D'ailleurs j'ai essayé en torsadant les 15 premiers centimètres sans rien améliorer
 
fox02100;2459678 à dit:
Ce qui est bizarre c'est que sur les 4 servos identiques, ca ne le fait que sur les ailerons
Surement à cause de la longeur des rallonges

En y regardant de plus près, ces servos sont costauds et rapides = conso à prendre en compte.
=> quelle section de fil as-tu pris pour tes rallonges ?

Ceci dit, peut ètre devrais-tu essayer le gros condo additionnel : http://www.amazon.fr/Graupner-7082-1-Condensateur-Mémoire-Récepteur/dp/B0039KA3YQ
stabiliser l'alimentation du Rx ne pourra pas lui faire de mal ...

as-tu regardé ce que donne la tension Rx avec les enregistrements de télémétrie ??? ... c'est instructif !!! ( j'ai testé ... )

Bonne soirée
Alain
 
"Sur l'autre planeur, quand je pose la radio à côté du planeur le temps de mettre un scotch sur la verrière, la réception ne se fait plus"????

J'ai du Futaba depuis des années et jamais je n'ai eu ce genre d'ennuis...
Perso si ca me fait ca avant de lancer mes planeurs je ne lance pas.
 
Haut