Réalisation : Simply box

vi, bin justement ...

il faut que ta tension d'entrée soit basse pour allumer la led verte ...

bizarre, vous avez dit bizarre ???

Alain
 
Acetronics2;2465450 à dit:
vi, bin justement ...

il faut que ta tension d'entrée soit basse pour allumer la led verte ...

bizarre, vous avez dit bizarre ???

Alain

Comme pour les autres ampli op, RV3 connectée à l'entrée négative de l'ampli op est un pont diviseur de tension.
Par exemple s'il est réglé juste en son milieu pour diviser la tension par 2, la tension appliquée à l'entrée négative de l'ampli op avec des lipos chargées sera de 8.4 / 2 = 4.2V.
Tant que la tension n'aura pas atteinte la tension de référence de 3.9V, l'ampli op aura sa sortie à 0V puisque l'entrée positive sera inférieure à l'entrée négative = -0.3V
L'anode de la diode verte étant connectée au +5V régulé et sa cathode à 0V, elle s'allume.

15111904404799189.png


Bien évidemment, c'est le réglage de RV3 qui déterminera précisément la bascule de l'ampli op selon la tension d'entrée.
 
Bonsoir JP

Fectivement, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ...

c'est l'arrivée du Jolpif nouveau ...
Beaujolais.jpg

Bonne soirée
Alain
 

Fichiers joints

  • Beaujolais.jpg
    Beaujolais.jpg
    62,1 KB · Vues: 61
Tu valides donc mon schéma, ça me rassure, comme je te l'ai déjà dis j'ai repris l'électronique après plus de 20 ans d'arrêt et je ne suis pas à l'abri d'erreurs.
Mais là je me suis retourné le cerveau plusieurs fois pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur.
 
Petite modification concernant les sorties servos en remplaçant 2 sorties HV par 2 sorties 5V (J7 et J8)
Je pense que 2 sorties simples HV (J1 et J2) et 4 sorties doubles HV (J3 à J6) sont largement suffisantes pour la plupart des configurations grand modèle / VGM
cela permet par exemple des configurations standard du type :

Simply Box 8 :
2 servos ou 4 servos HV par aileron.
1 ou 2 servos HV par dérive.
1 ou 2 servos HV par profondeur.
1 servos HV pour l'accélérateur ou autre fonction.
1 kill switch 5V.
1 servo 5V pour l'accélérateur ou autre fonction.

151120090843430564.png



Si nécessaire, une version Simply Box 12 supportant 30A pourrai voir le jour...
 
Haut