Enregistreur de vol (flight recorder) Multiplex et GoogleEarth

Bonsoir
Oui il y a plusieurs article qui en parle sur le site des GPR
C'est une formule très prisé en Europe, et pas pratiqué en France
exemple:
Tu fais une recherche en interne sur le site des GPR et tu auras plein d'articles.

comme celui ci:
http://lesgpr.free.fr/manifestations/reportages/tortosa2012/tortosa-2012.htm
On vas développer un peu la formule dans l' ouest en 2016 mais pas avec des machine taillé pour cela spécifiquement
Mais bien pour le plaisir de se roder avec du planeur standard , voir même des moto planeur électrique F3B, F3J, F3K ou plus grand semi maquette, il faut savoir rester modeste quand on commence.
 
D44;2461763 à dit:
Bonsoir
Oui il y a plusieurs article qui en parle sur le site des GPR
C'est une formule très prisé en Europe, et pas pratiqué en France

On vas développer un peu la formule dans l' ouest en 2016 mais pas avec des machine taillé pour cela spécifiquement.

Je viens de lire ces articles, très intéressant. En gros :

- soit ce sont des télémétries GPS avec cartographie autonomes et indépendantes de la radiocommande. C'est le plus commode d'usage.
- soit ce sont des télémétries GPS de la radiocommande elle même, mais alors il y a une interface matérielle spécifique à chaque marque entre l'émetteur de la radiocommande et la tablette ou le PC ... Interface matérielle fabriquée par des entreprises différentes de celle construisant la radiocommande ! Oups ...

En résumé, c'est un peu l'usine à gaz en plein développement pour le moment, et un peu cher tout de même : 500 à 1000 euros pour avoir le point GPS en temps réel sur un PC ou une tablette :( On est assez loin du simple système d'un GPS enregistreur de vol de 50 à 100 euros comme celui de MPX !

J'ai cru comprendre qu'il y a eu un petit nombre de compétitions en France, dont une à Colmar au printemps dernier. Le coût du matériel est un frein sérieux ...
 
Totalement rien a voir avec le système MPX
il ne font pas le même travail.
C'est une aide total au pilotage , et non pas un enregistreur de vol

Je suis a finaliser un ensemble JETI adaptable sur toute marque de radio pour un prix bien moins lourd.
Pour un usage de club par exemple.
Et ceux qui ont une radio avec module Jeti, cela est encore moins cher.
exemple:
Le cout pour un utilisateur émetteur jeti ou radio avec module TU2 jeti:
Un GPS 107 €
Un RC Droidbox 89 €
une tablette le prix entre 70 et 100 €
TOTAL : 196 € plus la Tablette ou téléphone Android

Cout pour un utilisateur qui n'est pas du tout en émission JETI.
Ou un club qui souhaite déplacer le système d'un planeur à l'autre.
Un GPS 107 €
Un RC Droidbox 89 €
une tablette le prix entre 70 et 100 €
Un module TU2 100 € ou R3L qui est moins cher à 60 euros
Un récepteur Rsat2 65 €
TOTAL : 361 € plus la Tablette ou téléphone Android & + Accus 2s

Cela commence à devenir abordable surtout quand cela est une installation mobile d'un planeur à l'autre.
Une tablette LENOVO 7 pouces coute moins de 70 € car il y a remise de 30 €uros en ce moment.
 
Bonjour à nouveau :fat:


J'ai le temps de faire évoluer le logiciel ce dernières semaines. Avec une représentation "3D" dans GoogleEarth si l'altitude a été enregistrée, et la suppression de quelques bogues. En montagne c'est impressionnant avec la projection de la trajectoire sur le sol et la "promenade virtuelle" autour du point de vol.... bon, je sais que c'est banal dans tous les jeux actuels, mais quand c'est son propre vol c'est autre chose :D

L'installation du logiciel est simplifié avec une seule version d'installation, et un lancement automatique de GoogleEarth "qui marche à tous les coups" !

IMPORTANT : je cherche des personnes qui voudront bien m'envoyer des fichiers d'enregistreur de vol d'une autre marque . Par exemple, Graupner, GPSLogger, Unilog, Jeti, etc ... Afin que je puisse adapter le logiciel à divers formats de fichier.

http://mpx2kml.aeromodelisme-pratique.com/

Amicalement,

Robert

http://images.aeromodelisme-pratique.com/3D_GE.jpg
 

Fichiers joints

  • 3D_GE.jpg
    3D_GE.jpg
    206,1 KB · Vues: 11
Voici ce que l'on a avec la télémétrie de la Taranis, qu'est-ce que ton programme apporterait de plus que ce que l'on obtient directement avec OpenTx.

 
Haut