Pilotage et tuning DX6 DX7 inversion servo gaz fale safe

ajt06

Nouveau membre
Bonjour à tous:love_heart:
après moultes essais et tripatouillages , je demande l'aide des futés ::pride:
avec une DX6 et DX7 , lorsque le fail-safe agit (tx coupé) => gaz à font !!!:eek
heureusement que je suis toujours méfiant lors de telles manœuvres
évidement si j'inverse le sens du servo gaz c'est bon..:pride: sauf que mon manche des gaz est aussi inversé (logique) mais ..gênant!:frown-new:
Idem pour la coupure gaz (par bidouillage de mixage )
sur ma futaba lorsque le sens des gaz est "inversé" (fonction du sens du montage du servo dans le fuselage..) C'est transparent et tous s'inverse , fale safe, trottle cut .

J'ai encore peine à croire que sur une radio "programmable" actuelle un tel bug subsiste !:neglected:

Rien lu dans le 2 notices DX...(très superficielles rate des mixages? etc..) Rien trouvé dans tous les forums divers et variés

Des avis ?? Une solution ?? MERCI :untroubled:
 
Bonsoir,
En cherchant une solution pour mon problème d'ecolage, j'ai trouvé une vidéo (en anglais) qui expliquait que pour régler le fail safe il faut 1/lancer la procédure de bind avec la prise (donc mettre uniquement le rx sous tension) 2/ retirer la prise de bind 3/mettre les manches dans la position que tu souhaites qu'ils aient en mode fail safe 4/allumer le tx avec l'inter dédié en position bind.
En espérant que celà fonctionne...😎
 
ajt06;2462635 à dit:
Bonjour à tous:love_heart:
après moultes essais et tripatouillages , je demande l'aide des futés ::pride:
avec une DX6 et DX7 , lorsque le fail-safe agit (tx coupé) => gaz à font !!!:eek
heureusement que je suis toujours méfiant lors de telles manœuvres
évidement si j'inverse le sens du servo gaz c'est bon..:pride: sauf que mon manche des gaz est aussi inversé (logique) mais ..gênant!:frown-new:
Idem pour la coupure gaz (par bidouillage de mixage )
sur ma futaba lorsque le sens des gaz est "inversé" (fonction du sens du montage du servo dans le fuselage..) C'est transparent et tous s'inverse , fale safe, trottle cut .

J'ai encore peine à croire que sur une radio "programmable" actuelle un tel bug subsiste !:neglected:

Rien lu dans le 2 notices DX...(très superficielles rate des mixages? etc..) Rien trouvé dans tous les forums divers et variés

Des avis ?? Une solution ?? MERCI :untroubled:

D'apres la DOC PDF de la DX6, le FAIL SAFE (SMARTSAFE pour SPEKTRUM), s'initialise lors de la procédure de "BINDING", conf texte:
"Après la connexion
Une fois que l'émetteur est branché, et que le récepteur se connecte à l'émetteur, l'utilisateur dispose alors d'une commande normale de tous les canaux. Lorsque le système a établi une connexion, et qu'une perte de signal se produit, la fonction SmartSafe va autoriser le servo des gaz à se mettre uniquement sur sa position préréglée (faible régime des gaz) à sécurité intégrée, qui a été définie lors du processus de binding. ....."


IL CONVIENT DONC (comme cela est marqué dans la doc PDF, début de page 19) AVANT DE "BINDER"
> de mettre le STICK des GAZ en position "STOP MOTEUR" ou "RALENTI MOTEUR"
> de mettre les autres COMMANDES dans la position que l'on veut qu'elles soient lors de la mise en FAIL SAFE
ET DE FAIRE LE "BINDING" comme c'est précisé page 19 de la doc PDF

Voili voila, bonne soirée

Francis
 
salut,
petitfrancis;2462653 à dit:
...
IL CONVIENT DONC (comme cela est marqué dans la doc PDF, début de page 19) AVANT DE "BINDER"
> de mettre le STICK des GAZ en position "STOP MOTEUR" ou "RALENTI MOTEUR"
> de mettre les autres COMMANDES dans la position que l'on veut qu'elles soient lors de la mise en FAIL SAFE
Pour info, la plupart des récepteurs Spektrum de moins de 8ch, ne disposent pas d'un failsafe paramétrable sur toutes les voies...
seule la voie gaz est programmable, les autres resteront en "hold" (dernières valeurs avant coupure)
 
Merci a vous:distracted: mais bien évidement , j'ai effectuer mes binding selon cette procédure bien indiquée dans la notice !!! mais les gaz sont toujours à fond lors d'une coupure du tx !!
suis je le seul dans ce cas ??:gorilla:
d'autres solutions ?
Il semblerai que le fait d'inverser le sens du servo des gaz ( de par son implantation) ne soit pas pris en compte par l'action "fale safe" du Rx :confused:.
Ce qui me surprend le plus , est que je sois le seul concerné par ce pb :cool:
Je rebind , je rebind..
 
Haut