• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MZ 12

laurent03

Membre actif
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour la programmation (méthode) sur un racer excite de chez Stratair d'une fonction pour "passer" les ailerons en aérofrein mixer avec la correction sur la profondeur sur les phases d'atterrissage.

Merci d'avance

Laurent
 
laurent03;2465216 à dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour la programmation (méthode) sur un racer excite de chez Stratair d'une fonction pour "passer" les ailerons en aérofrein mixer avec la correction sur la profondeur sur les phases d'atterrissage.

Merci d'avance

Laurent

Bonjour Laurent

n'ayant pas de détail de ton installation du genre:
> volets commandés par quoi, SLIDER ou INTER 3P ?
> y a t'il un servo de branché sur la voie/sortie 6 ?

je vais te faire une réponse théorique globale.

En supposant que tu as 2 servos d'aileron (indispensable, vu que tu veux les utiliser en VOLET/AF) sur les voies 2 et 5
IL FAUT déclarer le modéle page 62/63 de la doc PDF) dans le menu "TYPE DE MODELE":
>MOTEUR =>"ral. arr."
>EMPENNAGE => "Normal"
>AIL/VOL => 2AIL 1VOL ( avec 2 AILERONS et 1 VOLET, ce qui permettra "d'activer" les mixages d'ailes correspondants au volets)

Ensuite.:
> il faut attribuer l'organe de commande des volets (de ton choix) à la voie 6 (INTER 3P ou SLIDER)
dans le menu "REGLAGES DES ELEMENTS DE COMMANDE" (page 76)

>> déterminer le pourcentage de mixage de volets sur les ailerons (vers le haut ou vers le bas, tu as le choix)
en te rendant dans le menu "MIXAGE D'AILE" (page 76)et en utilisant le mixage "VL -> AIL" (page 102)

>>> déterminer le pourcentage de compensation profondeur (à piquer ou à cabrer) en utilisant le mixage "VL -> PR" (page 101)

En espérant avoir répondu à ta demande, je te souhaite une bonne journée.

Francis
 
Haut