• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cramer un récepteur, c'est possible ?

Et bien un grand merci pour ces réponses complètes et rapides !
Je vais passer au magasin me reprendre un récepteur, brancher mon accu en faisant hyper gaffe, voire trouver un moyen de ne pas me re-planter une fois prochaine, puis vérifier mes éléments !
 
Acetronics2;2469798 à dit:
Bah, si l'on inverse les polarités entre accu et récepteur ...

il y a de fortes chances que ça ne fasse pas un pli ...
......

Donc ça veut dire de mettre le - au centre, et le + sur un extérieur ...... Mouais, faut le vouloir quand même, c'est une erreur de câblage de la prise servo, pas de branchement. Si le matos à déjà servi, peu de chance.

Par contre ....
... ce qui me tombait sous la main pour la réception, avec un petit accu lipo récupéré d'occase, un récepteur Spektrum AR400 (neuf).

C'était quoi comme Lipo ??? Du 2S, passe encore pour un RX (Input Voltage Range:3.5–9.6V pour le AR400), ça passe rarement pour un servo non HV.

A+
 
Vu qu'on parle de lancé main, probablement pas d'ESC. Au mieux un UBEC au pire la batterie connectée en direct. Et là effectivement ça explique pas mal des symptômes du premier post.
 
Ryo-Ohki;2469809 à dit:
Vu qu'on parle de lancé main, probablement pas d'ESC. Au mieux un UBEC au pire la batterie connectée en direct. Et là effectivement ça explique pas mal des symptômes du premier post.
Oui, c'est ce que j'ai fait...
C'est mon premier lancer-main, je redémarre le modélisme après 20 ans d'interruption et découvre le monde des accus lipo... j'aurais pas du brancher l'accu en direct sur le récepteur AR400 ?
Dans mes branchements aléatoires, y'avait un 3s de marque e-flite (là je ne l'ai pas sous les yeux pour vous en dire plus sur la référence) et un petit Hot-lips 2s...

Merci de votre patience et de votre écoute, c'est carrément appréciable !
 
Acetronics2;2469798 à dit:
Bah, si l'on inverse les polarités entre accu et récepteur ...

il y a de fortes chances que ça ne fasse pas un pli ...

les récepteurs les plus malins ont une diode dans leur circuit d'alimentation ... mais ça ne protège pas les servos.

DONC, faudra tout vérifier un à un ( lire séparément ) pour s'assurer de ce qui est crâmé et de ce qui est encore en état ... et mettre de côté tout ce qui est "douteux" ...

Alain

Pourtant, ça m'est arrivé, un composant a chauffé très fort, ça m'a brulé le doigt et fait un trou dans le plastique de protection. Je l'ai cru foutu et ne l'ai employé pendant quelques temps que pour des essais mais voyant qu'il marchait toujours, je l'ai utilisé par la suite sans problèmes plusieurs années. Aucune idée de ce qu'était ce composant, une pièce carrée mais ça l'a bien protégé.
 
Haut