Cramer un récepteur, c'est possible ?

Le petit accus ,prise femelle x jst rouge branchée sur le récepteur en inversion ,adieu le récepteur.
Sécurité zéro ;certain récepteur graupner des années 1980 avait un détrompeur dans le boitier pour éviter l'erreur "récepteur am ssm C4"
Les anciens s'en rappellent peut être
Gilles
 
Bah oui !! Un 3S +/- chargé, c'est 12.4v, normal que ton RX n'est pas aimé. Ni surement les servos.

Le mieux pour les essais , c'est un porte-piles 4X AA pas cher, ce qui donne un classique accus de réception, entre 4,8v (NiMh 1,2v) et 6v (piles bâtons), avec un connecteur type servo, pour être sur de ne pas se tromper .

Le + étant au milieu, pas de risque d'inversion, dans un sens ça marche, dans l'autre il ne se passe rien.

A+
 
giloub1;2469815 à dit:
Le petit accus ,prise femelle x jst rouge branchée sur le récepteur en inversion ,adieu le récepteur.
Sécurité zéro ;certain récepteur graupner des années 1980 avait un détrompeur dans le boitier pour éviter l'erreur "récepteur am ssm C4"
Les anciens s'en rappellent peut être
Gilles

C'est exactement ça !
Petite prise JST sur mon accu 3S E-flite, et bim, j'ai dû tout cramer...
du coup, quand je suis face à mon récepteur, y'a un moyen pour que je mette l'accu au bon endroit, dans le bon sens, etc ?
 
Le récepteur Spektrum tient le coup lors d'une inversion mais pas longtemps et le temps que je réagisse pouf ! Petite fumée.
Après avoir remis d'aplomb la polarité, plus rien....
 
Soyons clairs tu ne peux pas brancher un LiPo en direct. Comme dit plus haut le récepteur tiendra un 2S mais les servos ne vont pas aimer.

Il te faut un petit UBEC qui normalisera la tension autour de 5V entre l'accu et la chaine réception/servos.
 
Haut