Qualité MZ et MX Graupner

fox02100

Membre Sénior
Salut,

Je cherche une 2ème radio Hott pour faire de l'écolage

Une MX 12 ou 16 de préfèrence car j'ai une MX20 donc le support de radio est adapté

Je vois que d'occasion, les MZ se bradent plus que les MX...
Bizarre car elles sont plus récentes

Avant d'envoyer un chèque de 150€, je voulais votre avis car je n'ai eu qu'une MZ 24 entre les mains
Les copains n'ont pas pu régler le crantage / ressort comme il le fallait
Le manche des gaz était une vrai catastrophe, digne d'une radio à 10€

De plus en plein soleil, on ne voit rien à l'écran

Est ce un problème isolé ou y a t'il un problème de conception de la série MZ ?
 
fox02100;2471235 à dit:
Salut,

Je cherche une 2ème radio Hott pour faire de l'écolage

Une MX 12 ou 16 de préfèrence car j'ai une MX20 donc le support de radio est adapté

Je vois que d'occasion, les MZ se bradent plus que les MX...
Bizarre car elles sont plus récentes

A any d'envoyer un chèque de 150€, je voulais votre avis car je n'ai une qu'une MZ 24 entre les mains
Les copains n'ont pas pu régler le crantage / ressort comme il le fallait
Le manche des gaz était une vrai catastrophe, digne d'une radio à 10€

De plus en plein soleil, on ne voit rien à l'écran

Est ce un problème isolé ou y a t'il un problème de conception de la série MZ ?

Salut Fox

pour ce qui est de l'écran, CE N'EST PAS UNE SURPRISE
tout ceux qui ont des SMARTPHONES sont au courant (à part peut etre les derniéres générations en AMOLED)
meme les écrans monoichromes peuvent poser PB en plein soleil ,

conclusion:
avoir toujours un parasol (ou mieux, une chambre noire) à portée de main ....:highly_amused:

Pour le réglage du crantage, je ne peux pas vraiment en parler , vu que je n'ai encore jamais cou.. pardon, touché une MZ :cower:
mais cela devrait se faire sans PB (vu que c'est le premier post que je lis et qui en parle) , si on applique correctement le mode opératoire:
1) supprimer retour au neutre en vissant A FOND la vis 3 ou 6 (suivant coté manche des gaz)
2) en vissant plus ou moins 2 ou 9 (suivant coté manche des gaz) pour établir le CRANTAGE VOULU.

Pour ce qui est de choisir entre une MX12/16 et une MZ18 ou 24, y a pas photo au niveau capacité de prog c'est la MZ18 qui est largement devant,
quand à la MZ12, je ne prendrais pas, vu qu'elle est identique a une MX12 (capacité) SANS LA POSSIBILITE D'ENREGISTRER LA TELEMETRIE.
MAINTENANT, si c'est UNIQUEMENT POUR FAIRE DE L'ECOLAGE DE BASE (4 à 6 voies MAX), la moins chére sera le meilleur argument du choix.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Francis
 
Salut Francis,


bon bah ça sera MX12 vu que le probléme de l'écran est avéré...

de de plus je suis habitué à l'ergonomie de la MX

bonnes es fetes de fin d'années à toi aussi et ta famille !
 
Haut